Comment oublier son ex et reconstruire sa vie ?

Ou comment tourner la page pour retrouver l'amour ?

--- Le ---

On vous dit souvent qu'une rupture n'est pas forcément définitive. Mais parfois, c'est le cas. Dans ce cas, il est indispensable de passer à autre chose.

Comment oublier son ex et reconstruire sa vie ?
© Photodisc - Hoby Finn ©

Comment oublier son ex et reprendre le contrôle de sa vie sentimentale ? Quelles sont les astuces pour vous permettre de vous reconstruire et de moins penser à la séparation ? Vous venez de vivre une rupture et vous êtes encore sous le charme et les sentiments de votre ex ?

Avez-vous tout tenté pour récupérer votre ex ?

Une rupture amoureuse n’est jamais simple à surmonter et vous traversez forcément une étape difficile dans votre quotidien. Si vous avez tenté de récupérer votre ex mais que rien n’y fait, alors il vous faudra penser à tourner la page ainsi qu’à l’oublier définitivement.

En revanche, si vous hésitez encore entre l’oublier et faire des actions pour vous faire pardonner alors je vous recommande d’agir immédiatement dans l’espoir de récupérer votre ex. Il faut savoir que les regrets de ne pas avoir tout tenté sont la principale cause qui vous empêche de tourner la page et d’oublier votre ex.

Si vous estimez que vous n’avez pas donné le meilleur de vous-même dans votre relation passée ou que vous n’avez pas tout donné pour retrouver l’amour de celle que vous aimez, alors vous aurez beaucoup de mal à oublier votre histoire et à vous relancer sur des bases sereines avec une autre personne.

Vous vous retrouverez indéniablement dans une situation où vous comparez chaque nouvelle femme que vous rencontrez à votre ex... Vous savez, ce moment où vous vous tirez les cheveux car vous vous dites que votre ex était la femme idéale mais que vous n’avez pas agi par peur. Pour l’éviter, il suffit de vaincre vos regrets et de donner le meilleur de vous-même.

Dans cet article, je vais donc vous livrer mes conseils pour surmonter une séparation et pour entrevoir le positif d’une vie sentimentale future. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Evitez de remuer le couteau dans la plaie !

Je rencontre de nombreuses personnes en coaching qui me disent vouloir oublier leur ex et se reconstruire mais qui continuent tous les jours de regarder les photos, de repenser aux souvenirs communs, de contacter leur ex… Si vous êtes décidé aujourd’hui à avancer et à tirer un trait sur votre histoire, tout en gardant en tête les raisons de la rupture pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs, il vous sera nécessaire de ne surtout plus remuer le couteau dans la plaie !

Je vous invite à prendre tous les souvenirs de votre ex et à les réunir dans une boite que vous pourrez conserver si vous le souhaitez dans la cave ou le grenier, mais vous devez éviter de garder des objets qui vous rappellent votre ex en permanence.

De même, envoyez immédiatement un SMS à vos proches (amis et famille) pour leur demander de ne plus jamais vous parler de votre ex et de ne surtout pas vous tenir informé de son actualité. Vous devez éviter tous les rappels à votre passé pour commencer à tourner la page.

Occupez votre esprit tout le temps et surtout loin de chez vous !

Comment voulez-vous oublier votre ex en passant la majeure partie de votre journée à rester chez vous ? Dans ces conditions, vous serez naturellement amené à réfléchir sur vous-même et donc sur la rupture ainsi que toutes vos erreurs. Je vous invite à programmer de nombreuses activités les soirs et les week-ends pour occuper un maximum votre esprit et pour vous permettre de faire changer votre quotidien par l’action.

Pour cela, vous pourrez compter sur vos proches afin de vous faire sortir et de vous changer les idées. Si vous êtes isolé et que vous n’avez que très peu de personnes autour de vous, je vous invite à sortir pour fréquenter de nouveaux endroits. Vous pouvez par exemple profiter d’un réseau social comme le site onvasortir.com qui permet de rejoindre des inconnu(e)s pour divers types de sorties.

De nouvelles expériences pour sortir de sa zone de confort !

Je ne connais pas meilleure situation pour oublier une ex que celle de vivre de nouvelles expériences et de sortir de sa zone de confort. C’est en expérimentant que vous aurez l’occasion d’avancer dans votre quotidien, de rencontrer de nouvelles personnes et d’oublier le passé pour vous concentrer sur le futur.

En vous construisant une nouvelle zone de confort que vous repoussez constamment au travers de vos nouvelles activités, vous pourrez tourner la page de votre histoire et commencer à en entrevoir une autre.
Pour ce conseil, je vous recommande de sortir un maximum dans des lieux que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter pour pouvoir faire la rencontre d’inconnu(e)s. Cette socialisation vous permettra de reprendre confiance en vous et de ne pas focaliser sur le négatif de la rupture. Les liens sociaux sont en effet un excellent moyen de surmonter une séparation et de ne plus penser à son ex.

Si vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour oublier votre ex ainsi que la séparation, il faut commencer dès à présent à vous créer un emploi du temps ! Annotez-y toutes les sorties de la semaine et le programme du week-end. Je sais que vous traversez une phase difficile mais vous devez absolument vous forcer pour reprendre le contrôle total de votre vie.

Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos plus grandes difficultés et n’hésitez pas à partager toutes vos expériences ! Je vous souhaite le meilleur et une belle reconstruction !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont



Thèmes connexes : rupture reconquerir son ex
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES