J’ai envie de tromper ma femme : est-ce une bonne idée ?

Devez-vous vraiment mettre votre couple en danger ?

--- Le ---

Lorsque l'on est en couple, on peut être tenté d'aller voir ailleurs. Mais tromper sa femme et être infidèle, cela vaut-il vraiment le coup ?

J’ai envie de tromper ma femme : est-ce une bonne idée ?
© Eyecandy Images ©

Je viens de recevoir une question d’un homme qui me dit vouloir tromper sa femme et qui me demande si c’est une "bonne idée" de la tromper. Je ne vous cache pas qu’en tant que love coach, je suis un fervent défenseur de l’amour et de ses fondations. La fidélité en fait partie à mon sens et c’est pourquoi cet article aura pour objectif de vous aider à répondre à la question en prenant conscience de l’ensemble des facteurs que vous occultez sûrement aujourd’hui.

Vous avez l’impression de ne plus avoir de sentiments pour votre femme mais vous n’arrivez pas à lui dire ? Vous avez des enfants en commun mais plus aucune attirance pour elle et vous pensez que l’adultère serait un compromis pour rester avec elle tout en satisfaisant vos envies sexuelles ? Quelles sont les alternatives pour ne pas tromper sa femme mais être également heureux dans sa vie sentimentale ?

Ne croyez pas que votre situation est unique ! Que ce soit les hommes ou les femmes que je coache, je reçois énormément de questions à ce sujet ainsi qu’à la stabilité familiale à conserver dans ces conditions. Avant d’entrer dans le vif de cet article, vous devez tout de même savoir que chaque choix que vous allez entreprendre vous amènera à des situations dont vous n’aurez peut-être pas tout envisagé.

Tromper sa femme : pour quoi faire ?

La seule situation qui puisse être "explicable" concerne les hommes qui vivent un coup de foudre intense pour une autre femme que leur compagne. Dès cet instant, il ne fait plus aucun doute que ces hommes prendront la décision de refaire leur vie car ils ont trouvé leur bonheur au près d’une autre personne.

En revanche, si vous vous posez la question "Est-ce que je dois tromper ma femme ?", il faudrait premièrement vous demander quelles sont les raisons exactes qui vous ont poussé à vous poser cette interrogation.

La finalité ne peut pas être une situation d’adultère, vous devez comprendre le "POURQUOI" de votre décision ainsi que le futur que cela vous amènera. Il est nécessaire d’envisager la situation avec les points positifs que vous voyez certainement mais également les points négatifs qui sont très souvent : un mauvais modèle transmis aux enfants, une cassure totale avec votre femme et une vision de la société où vous êtes le bourreau pour tout le monde.

Tout le monde trompe sa femme, alors pourquoi pas moi ?

Dernièrement, j’étais en coaching avec un homme qui m’a prononcé cette phrase "Mais Alexandre, tout le monde trompe sa femme, alors pourquoi moi je ne pourrai pas le faire aussi ?". Je ne crois pas que l’infidélité soit une finalité. Est-ce que cela vous permettra d’être vraiment plus heureux que par le passé ?

Je ne dirais pas que l’infidélité est une solution de facilité mais je pense que de nombreuses situations méritent une attention plus particulière. Prenez du recul et refaites le fil de votre histoire. Si vous êtes aujourd’hui en compagnie de votre femme, c’est qu’il y a forcément une raison qui vous a fait tomber amoureux de cette personne. C’est désormais à vous de revenir en arrière et de vous demander si être infidèle sera un moyen pour vous d’être vraiment épanoui.


Tromper sa femme : pour quoi faire ?

Sans penser à sauver votre couple, voici quoi faire...

Messieurs, ne pensez pas que je ne comprends pas votre malaise. Je sais à quel point souffrir dans une vie de couple peut amener à une dépression quotidienne. Et pourtant, il existe des solutions. La première est de prendre le temps de communiquer avec votre femme. Pour y trouver un succès, je vous recommande de ne pas parler de votre ressenti ni de votre malaise mais de bien lui ordonner des solutions, des actions précises qu’elle devra faire pour éviter de continuer à vous rendre malheureux.

Si le dialogue ne fonctionne pas, alors il faut un électrochoc. Avant de penser à aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte, vous devriez tout faire pour prendre de la distance, quitte même à réaliser un "break" qui puisse vaincre les problèmes de compréhension de votre femme.

De même si vous cherchez continuellement à la protéger et à ne pas lui faire de mal dans vos communications alors vous ne pourrez jamais lui donner les cartes pour qu’elle change son comportement. C’est à vous de prendre le contrôle de la situation.

Il est courant dans notre société de considérer que c’est souvent l’homme qui est infidèle. Et pourtant, quand je me base sur mon expérience de coaching, je me rends compte que les femmes peuvent aussi avoir l’idée de tromper leur mari.

Est-ce qu’il faut pour autant le faire ? Libre à vous de vous faire une opinion. Mais très souvent, vous n’avez pas idée des conséquences que cela peut provoquer.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES