Ma femme vient de rompre : comment la récupérer ?

Votre femme vous a quitté, mais tout n'est pas perdu !

--- Le ---

On vous l'a déjà dit mais on vous le répète : une rupture n'est pas toujours définitive. Si elle vous a quitté, vous pouvez (peut-être) la récupérer.

Ma femme vient de rompre : comment la récupérer ?
© Design Pics ©

Votre femme vient de vous annoncer la rupture et vous ne savez pas comment réagir ? Quelles sont les astuces pour la récupérer au plus vite ? Quand votre partenaire décide de rompre, est-ce irrémédiable ?

L’annonce d’une séparation n’est jamais anodine et il faut absolument réagir au plus vite. Dans ces conditions, vous avez tendance à vouloir lui prouver que vous l’aimez et qu’elle représente tout pour vous mais malheureusement, ce comportement aura plus tendance à la faire fuir qu’à la faire venir vers vous.
Dans cet article, vous allez découvrir les réactions idéales pour faire revenir votre ex naturellement grâce à des outils très simples de réflexion sur votre couple ainsi que sur vos erreurs du passé.

Posez-vous simplement une seule question : quel est le meilleur comportement à adopter pour lui faire entendre raison ? Vous pouvez laisser de côté les techniques de manipulation visant à utiliser les enfants ou le passé comme arguments, cela pourrait se retourner contre vous. Au contraire, concentrez-vous uniquement sur votre comportement et la meilleure manière de devenir l’homme idéal.

Une femme qui décide de rompre n’attend aucune contradiction

La première règle à suivre est de ne surtout plus contredire votre femme. N’essayez pas de lui faire entendre raison grâce à un dialogue même si vous avez de très bons arguments. Pour qu’elle vous écoute vraiment et qu’elle oublie sa colère, il faut que vous soyez tout le temps sur la même longueur d’ondes.

C’est pourquoi il est nécessaire d’accepter la rupture tout en lui prouvant que vous avez bien compris vos erreurs du passé. Par exemple, voici une phrase que vous pourriez lui prononcer : "Je vois bien que ça ne va pas depuis quelque temps. J’en ai pris conscience et je commence à changer mais je comprends que tu veuilles rompre."

La première graine pour mettre le doute dans son esprit sera ainsi plantée et vous n’aurez pas besoin d’en faire plus... L’objectif est de réagir comme elle ne s’y attend pas !

Ne grillez pas les étapes !

Après avoir planté votre première graine, il vous faudra prendre votre temps pour avancer étape par étape. Combien d’hommes j’ai reçu en coaching complètement désespérés car ils voulaient absolument récupérer leur femme du jour au lendemain et se retrouvaient dans une impasse après avoir commis une grave erreur… Pourtant, si elle a décidé de rompre, c’est parce que, depuis un moment, elle ne se sentait plus assez heureuse dans votre couple.

Il ne s’agit pas d’un coup de tête instantané mais d’une longue réflexion où de nombreuses personnes se sont rendu compte de son malaise... sauf vous. C’est pourquoi vous devez prendre votre temps avant de vous rapprocher petit à petit.

Oubliez les sentiments et recréez de la complicité !

Je dis souvent que, dans la reconquête, il vaut mieux un "sourire" plutôt qu’un "je ne t’aime plus". L’objectif n’est pas de faire revenir votre ex dans la même histoire mais plutôt de créer une nouvelle page vous permettant d’être heureux à deux.

C’est pourquoi vous devez absolument miser sur la complicité pour recréer une séduction de zéro plutôt que de répéter que c’est la femme avec qui vous voulez faire votre vie. Alors imaginez que vous la rencontrez pour la première fois et surtout ne changez pas votre ligne de conduite même si elle se montre méchante, distante, négative...

La première étape de la reconquête demande une remise en question de votre part puis une reprise de contrôle de la communication grâce à un relâchement. Vous pourrez par la suite utiliser toutes les techniques pour récupérer rapidement votre femme même si elle a pris la décision de rompre et qu’elle est têtue !

Récupérer sa femme après l’annonce de la rupture demande de la patience et une excellente gestion de vos émotions. Je conçois que ce n’est pas toujours simple à réaliser mais si de nombreux hommes ont réussi avant, pourquoi pas vous ? Êtes-vous prêt à tout gâcher tout simplement parce que vous n’aurez pas pris le temps de bien changer ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Thèmes connexes : reconquerir son ex rupture
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS