Mon ex ne veut plus entendre parler de moi : comment faire ?

Changez d'attitude pour reconquérir votre ex

--- Le ---

Si votre ex ne veut plus entendre parler de vous, on peut penser que votre reconquête amoureuse est mal engagée. Pour autant, tout n'est pas perdu !

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi : comment faire ?
© iStock - Tomwang112 ©

Vous venez de vivre une rupture et vous cherchez par tous les moyens à récupérer votre ex ? Comment comprendre et décoder son comportement ? Comment réagir quand mon ex ne veut plus entendre parler de moi ?

Dans toutes les reconquêtes amoureuses, vous allez être confronté à des situations complexes et le manque de dialogue en est une qui est très fréquente. Vous avez tendance à vouloir communiquer avec votre ex ainsi qu'à lui faire entendre qu'un retour en couple est la meilleure solution car vous allez changer. Malheureusement, vous n'arrivez pas à attirer son attention et vous vous demandez sans cesse : "Ai-je une chance de la récupérer si elle ne veut plus entendre parler de moi ?"

La réponse est OUI ! Depuis 2007, j'ai accompagné des milliers d'hommes dans ce genre de situation et grâce à des outils pour bien décoder votre ex, vous avez l'opportunité de relancer vos sentiments ainsi que votre couple.
Découvrez dans cet article mes conseils pour réussir à récupérer votre ex même si elle ne veut plus du tout communiquer sur votre relation et encore moins se remettre en couple avec vous.

Ce n'est simplement pas le bon moment...

En matière de reconquête amoureuse, vous ne devez pas chercher à aller trop vite ou à vous imposer devant votre ex copine car l'objectif est de prendre votre temps pour agir au bon moment ! Si vous avez l'impression qu'elle ne veut plus du tout entendre parler de vous, c'est tout simplement que ce n'est pas le bon moment pour agir. Il faut souvent du temps pour apaiser les tensions et pour reconstruire de nouvelles bases pour un dialogue plus serein.

Que faire dans ces conditions ? Vous devez intégrer qu'il existe alors une dimension "développement personnel" où vous allez devoir vous concentrer sur vous, sur votre niveau de confiance ainsi que sur une évolution possible à mettre en place.

Pour attirer l'attention de son ex et obtenir une nouvelle communication, il convient de proposer un changement personnel dans un premier temps. C'est ainsi que vous pourrez débuter votre reconquête sur de bonnes bases et alimenter par la suite un dialogue, lorsque votre ex femme aura pris le temps de soigner ses blessures, d'évaluer votre capacité à agir sur vous et donc à prouver votre évolution ainsi qu'à émettre des premiers doutes dans son esprit quant à sa décision de rompre.

Comment attirer l'attention de son ex ?

Une fois que vous avez accepté l'idée de devoir être plus patient, je vous invite à vous poser une bonne question concernant votre reconquête : "Comment attirer l'attention de mon ex et lui donner envie de revenir dialoguer sereinement ?"

La majorité des hommes n'arrivent pas à reprendre le contrôle de leurs émotions négatives et ils paniquent tous à l'idée de pouvoir perdre la femme de leur vie. Vous devez pourtant considérer qu'avec la rupture, vous l'avez déjà perdue et qu'il est nécessaire de réagir positivement !

Désormais, votre mission sera de montrer à votre ex que vous avez accepté la séparation et que vous êtes dans une démarche dénuée de la volonté de la récupérer. Plus vous allez être sur une nouvelle dynamique et meilleures seront vos chances qu'elle se rende compte que vous n'essayez pas de la récupérer à tout prix mais au contraire que vous évoluez dans votre vie personnelle.

C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à parler de vous, à mettre en avant vos nouvelles activités ainsi que vos projets qu'ils soient personnels ou professionnels. En parallèle, c'est le moment d'être actif sur Facebook, de fréquenter un maximum vos amis en commun et de ne pas hésiter à modifier l'ensemble de votre look.
C'est par l'action que vous pourrez attirer l'attention de votre ex et lui donner envie d'en savoir plus sur votre réflexion.

Commet bien s'exprimer pour toucher le coeur de son ex ?

Il est nécessaire que votre ex femme comprenne votre démarche et se sente comprise dans sa volonté de rompre avec le passé. Alors, pour toucher son coeur, vous ne devrez surtout pas utiliser le passé ou les souvenirs commun pour la faire revenir car vous risqueriez de l'énerver plus qu'autre chose...

Au contraire, c'est le moment de faire preuve de nouveauté et de prouver votre évolution en intégrant des mots liés au bonheur et au bien-être. Je pense par exemple à "lâcher prise", à "je suis heureux", à "je profite de l'instant présent", à "j'ai de l'ambition"...
Plus vous allez avoir un champ lexical qui se rapproche d'une attitude positive et qui prouve que vous êtes passé à l'action et plus vous aurez de chance de faire réagir votre ex !

C'est le moment d'agir pour votre reconstruction, messieurs, et de ne pas hésiter à prouver à votre ex que vous avez eu un réel déclic et que rien ne vous empêchera désormais d'être heureux. Communiquez avec elle comme si vous étiez en face de votre meilleur ami et vous pourrez reprendre un dialogue apaisé ainsi que lui donner envie de revenir.

Je vous souhaite bon courage et comme à mon habitude, j'attends vos commentaires pour répondre à toutes vos questions.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Thèmes connexes : reconquerir son ex rupture
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS