Comment recontacter son ex pour raviver la flamme ?

Est-il possible de faire revenir sa femme après une rupture ?

--- Le ---

Vous avez rompu avec votre femme et n'avez plus de contact avec elle ? Ne croyez pas pour autant qu'il est trop tard pour tenter de la reconquérir.

Comment recontacter son ex pour raviver la flamme ?
© iStock - tetmc ©

Vous souhaitez raviver la flamme dans votre couple malgré la rupture délicate ? Comment recontacter son ex efficacement après un silence radio ou une période sans contact ? Quelles sont les solutions pour réussir à faire revenir sa femme rapidement ?

La communication est une étape difficile en matière de reconquête amoureuse et il est logique que vous vous interrogiez sur "Comment recontacter son ex ?" surtout si vous avez envie de raviver la flamme.
Devant cette complexité, vous avez souvent tendance à agir selon vos propres perceptions, c'est-à-dire à réaliser une grande déclaration d'amour à votre ex pour lui dire à quel point vous l'aimez et qu'elle doit vous offrir une nouvelle chance.

Malheureusement, vous avez tout faux ! Et dans cet article je vais vous livrer les clés pour recontacter son ex afin qu'elle vous écoute et vous offre une nouvelle chance. N'hésitez pas à commenter cet article pour me faire part de toutes vos questions.

Votre femme a besoin d'être comprise !

Avant de chercher à recontacter votre ex pour lui faire part de vos impressions, il est nécessaire de prouver à votre femme que vous la comprenez et que vous êtes en accord avec sa décision. Pas besoin de débattre sur les raisons de la rupture car vous ne ferez qu'aggraver la situation en allant contre ses volontés. Au contraire, c'est votre rôle de pouvoir vous mettre à sa place et de lui prouver que vous accepter la rupture car vous avez pris conscience de vos erreurs.

Un problème connu est à moitié résolu... En admettant que vous ayez pu avoir un comportement négatif, vous allez envoyer un signal positif à votre compagne et vous lui montrerez que vous êtes bien capable de vous remettre en question.
C'est le moment de faire le point sur vos erreurs et de faire preuve d'une réelle autocritique pour ne plus chercher à débattre ou à négocier une reconquête...

J'ai vu de nombreux hommes qui avaient raison dans leurs discours mais qui ne se remettaient pas avec leurs femmes car ils allaient toujours au clash au lieu d'avoir une communication plus "intelligente", notamment en admettant leurs torts et en relançant une vraie complicité.

Recontacter son ex comme si la rupture n'avait jamais existé !

Une autre bonne action consiste à recontacter son ex comme si la rupture n'avais jamais existé et que vous étiez toujours en très bons termes. Pour réussir une reconquête amoureuse, il est nécessaire de retrouver rapidement une belle complicité avec votre ancienne partenaire. Pour cela, vous devez chercher à communiquer agréablement et ne pas hésiter à la fois à lui parler de votre quotidien (des nouvelles choses de votre vie) mais également à vous intéresser à votre ex et à ses journées.

N'hésitez surtout pas à mettre votre fierté de côté pour vous concentrer exclusivement sur le besoin de partager des bons moments à deux, du rire et de créer une belle complicité. Pour atteindre cette étape, il est nécessaire de dédramatiser la situation et de visualiser une communication agréable même si elle restera toujours sur la défensive.

Recontacter son ex : quelles sont les règles à respecter ?

Pour vous aider à recontacter efficacement votre femme mais également à la récupérer, je vous invite à respecter un ensemble de règles. La première consiste à toujours rester souriant et positif même si vous sentez de la colère de son côté.

Ensuite, il vous faudra être capable de prouver vos efforts ainsi que vos bonnes actions et non plus réaliser des fausses promesses comme vous l'avez fait par le passé.

Si vous avez un message à faire transmettre à votre ex, vous devez lui donner du poids et ne pas hésiter à écrire une lettre manuscrite. C'est une action puissante qui va vous aider à raviver la flamme dans l'esprit de votre femme et à lui donner envie de vous accorder une nouvelle chance. La lettre est un outil important dans la reconquête que je vous invite à utiliser surtout après une période de silence radio.

Enfin, pour bien recontacter son ex, il est nécessaire d'être patient et de ne jamais se précipiter. Vous devez éviter les jugements et les situations trop rapides. Prenez le temps de bien lui reparler afin de nouer une belle complicité et de vous rapprocher en douceur sans jamais la brusquer.


Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS