Je suis complètement obsédé par mon ex : au secours !

Comment éviter de devenir zinzin à force de ne penser qu’à son ex ?

--- Le ---

Oublier son ex est parfois difficile. Pour certains hommes, cela tourne même à l'obsession. Comment se sortir de cette mauvaise situation ?

Je suis complètement obsédé par mon ex : au secours !
© iStock - AndreyPopov ©

Reprendre sa vie en main et ne pas penser qu'à son ex

Certes, la situation est douloureuse, il ou elle vient de vous quitter... Pour quelque temps ou pour toujours. Depuis cette rupture, vous y pensez tout le temps : le matin, à midi, le soir, la nuit, les week-ends... Plus rien ne vous intéresse et la vie sans lui ou elle vous paraît tout bonnement insupportable.

Dans l'impossibilité de vous redresser tout seul, vous voilà à deux doigts de la dépression. Il est temps de réagir et au fond de vous-même, vous le savez bien, vous ne pouvez pas rester comme ça. Première chose à faire donc : retrouver grâce à vos yeux. Mais attention, il ne s'agit pas de l'oublier, non, mais de vous accorder, pendant ce temps de rupture, une pause pour faire le point, autrement dit reprendre votre vie en main.

Evaluer sa souffrance et la comprendre

Les temps de séparation, aussi difficiles soient-ils, sont aussi souvent des moments propices à la réparation. Quand l'autre vient à manquer, la douleur de l'absence fait toujours écho à une forme d'abandon et la souffrance qui en découle nous interpelle grandement sur notre histoire, notre passé et notre enfance.

Il est peut-être alors temps de faire un retour sur soi et de regarder, les yeux bien ouverts, ces blessures et ces manques jamais réparés que cette séparation n'a fait que réactiver. Consoler l'enfant blessé en nous est la meilleure façon de sortir de sa souffrance et de reprendre sa vie en main.

Se fixer des objectifs et faire le point sur sa vie

Pour éviter de sombrer, rien de tel qu'un petit bilan pour initier du changement. Ce peut-être dans le travail : "Est-ce que je suis heureux dans ce que je fais ?" ; les loisirs : "Comment me faire plaisir quand je ne travaille pas ?" ou encore un rêve à réaliser, une langue à apprendre, un changement de décor dans son habitat ou autre chose. Le principal étant de se fixer un objectif à atteindre, une façon de se dépasser et d'être fier de soi.

En un mot, vous devez réapprendre à vous aimer sans le soutien de l'autre, en recommençant à exister et à être heureux pour vous-même. Voici la meilleure façon de recommencer une histoire d'une façon différente mais cette fois-ci, qui sait, peut-être pour la vie !


Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Thèmes connexes : rupture
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS