Je la trompe mais je ne veux pas la quitter : suis-je normal ?

Infidélité et amour sont-ils compatibles ?

--- Le ---

Peut-on vivre en couple en étant heureux... et infidèle ? Tromper sa partenaire signifie-t-il forcément qu'on ne l'aime plus ?

Je la trompe mais je ne veux pas la quitter : suis-je normal ?
© iStock - Wavebreakmedia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous êtes en couple et heureux mais vous êtes infidèle

En couple depuis plusieurs années avec une femme que vous aimez, vous avez pourtant des relations extraconjugales régulières, avec une ou plusieurs autres femmes ? Sachez tout d'abord que vous êtes loin d’être un cas isolé.

En effet, beaucoup d'hommes ont des relations sexuelles hors du couple, que la tromperie soit régulière ou passagère, avec la même femme ou avec des partenaires différentes. Cela ne signifie pas que vous n'êtes plus amoureux ou que vous souhaitez quitter votre femme. Une relation sexuelle est bien "moindre" à coté de la construction d'une vie.

Vos infidélités sont-elles une réponse à un manque d'amour ?

Une infidélité peut vous apporter une certaine forme d’adrénaline dans la vie courante, qui ne doit en aucun cas remettre en question le véritable amour. Le quotidien et la routine qui s'installe inévitablement dans la vie de couple peuvent parfois donner l'impression de se perdre soi-même.

L’infidélité peut combler un manque de reconnaissance dans le regard d'un conjoint qui vous connait depuis longtemps. Le regard d'une femme autre que votre compagne et son désir pour vous peuvent être des recours contre la monotonie du quotidien.

Ne soyez pas non plus étonnés d’être de plus en plus amoureux de votre femme, au fur et à mesure de vos infidélités. L'acte sexuel avec une autre peut se révéler bénéfique pour votre couple car il révélera votre virilité.

Vos tromperies vous font douter de vous ?

Si vous êtes infidèle, ne doutez ni de vos sentiments ni de vos qualités de bon mari ou petit ami. Il peut arriver, comme nous venons de le voir, que vous ayez besoin de séduire une autre femme, de quitter votre vie familiale, afin de prouver que votre masculinité est intacte.

La ou les femmes avec qui vous passez à l'acte relèvent le plus souvent de l'aventure passagère et ne remettront jamais en question les vrais sentiments amoureux que vous avez pour votre copine ou votre femme.

Ne pas encourager l'adultère

Si tromper sa femme n'est pas incompatible avec le fait de l'aimer avec un grand A, le but de cet article n'est pas de vous inciter à passer à l'acte.

D'un point de vue moral, vous ne pouvez pas vous permettre de faire souffrir la personne que vous aimez en la trompant, en lui mentant ou en l'humiliant. Réfléchissez donc bien avant de commettre l'adultère. Une relation extra-conjugale mérite-t-elle que vous remettiez en cause votre mariage ou au moins votre vie de couple ? La fidélité ne serait-elle pas la meilleure façon de prouver que vous aimez votre femme, en résistant aux tentations ? Chaque homme – et chaque couple – aura sa propre réponse à ces questions...

Thèmes connexes : adultere sauver son couple
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS