Est-ce que le silence radio est efficace lorsque mon ex m’ignore ?

Couper les ponts ou reconquérir son ex, cruel dilemme

--- Le ---

La technique du silence radio peut être efficace lorsque l'on souhaite récupérer son ex. Mais comment réagir si il ou elle nous ignore ?

Est-ce que le silence radio est efficace lorsque mon ex m’ignore ?
© stock-eye ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

"Après la rupture, j'ai tenté de recontacter mon ex mais il/elle m'a totalement ignoré !" Nombreuses sont les personnes qui se heurtent au silence de leur ex et qui ne savent pas comment réagir. Est-ce qu'il vaut mieux tourner la page ou insister ? Le silence radio, comme le préconisent certains, est-il efficace dans cette situation ?

Comprendre les causes du silence de votre ex

Si votre ex vous ignore, que devez-vous comprendre de son comportement ? Pour agir au mieux dans une situation délicate comme celle-ci, il faut essayer de se mettre dans la peau de son ex pour comprendre son silence. Ce n'est qu'en se posant les bonnes questions que l'on parvient à comprendre le comportement de l'autre.

Voici quelques éléments qui peuvent être la cause du mutisme de votre ex et de son refus à répondre :

  • Vous l'avez harcelé(e) ou insulté(e). Il y a peu de chance que votre ex vous réponde si vous l'avez insulté(e) auparavant ou vous lui avez envoyé une multitude de messages en le/la suppliant de répondre.
  • Votre ex ne s'est pas encore remis(e) de la rupture et a encore besoin de davantage de temps. Une séparation est souvent douloureuse, votre ex n'a peut-être pas encore réussi à surmonter la rupture.
  • Votre ex ne veut plus vous parler parce qu'il/elle souhaite passer à autre chose. Il/elle considère que la meilleure façon de tourner la page est de vous éloigner et de vous sortir de sa vie. C'est alors une forme de protection.

 

Il existe une multitude d'autres raisons qui expliquent pourquoi votre ex vous ignore mais ce sont les pistes principales.

Alors le silence radio peut-il aider dans cette situation ?

Lorsque mon ex m'ignore, j'ai tendance à penser qu'il/elle me fuit volontairement. Il est alors logique de penser que si l'on effectue un silence radio, notre ex va en profiter pour tourner définitivement la page. Si l'on envisage une reconquête, faire un silence radio dans ces conditions, c'est donc prendre un gros risque.

Il est vrai que, si votre ex vous ignore parce qu'il/elle souhaite tourner la page et passer à autre chose, couper les ponts avec lui/elle pourrait l'aider à vous oublier. Il est alors plus intéressant de retrouver une relation complice, "amicale" pour lui prouver que vous êtes indispensable dans sa vie. Faites en sorte de rester présent(e) dans sa vie pour l'empêcher d'aller voir ailleurs et prenez le temps de lui prouver que votre relation amoureuse en vaut la peine.

Cependant, dans d'autres cas de figure, le silence radio est très efficace ! Il est même la solution à privilégier. En effet, effectuer une coupure dans votre relation va vous permettre de prendre du recul. Le silence radio doit permettre de faire le deuil de la relation et de réfléchir à l'avenir. Il est donc important de respecter le silence de son ex si il/elle a encore le cœur brisé et a besoin de plus de temps pour se remettre de la séparation.

Enfin, si vous avez harcelé votre ex, il est grand temps de couper les ponts ! Et dites-vous que tout n'est pas encore perdu. Forcez-vous à l'écarter temporairement de votre vie. Ce silence soudain de votre part ne laissera pas votre ex indifférent(e). Et c'est peut-être bien cette absence qui l'intriguera et finira par le/la faire réagir !

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS