Routine dans le couple : pas de panique !

Et si la routine était la meilleure alliée de votre couple ?

--- Le ---

Nombreux sont les couples qui redoutent de tomber dans la routine. Mais plutôt que de vous angoisser, sachez prendre les bons côtés de cette routine.

Routine dans le couple : pas de panique !
© iStock – Minerva Studio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Des chaussettes (sales ?) qui traînent dans la chambre, votre dulcinée en pyjama affalée sur le canapé, un fond de vaisselle douteuse dans l’évier... Tout ça sent beaucoup le train-train quotidien, et vous vous dites que ce sera bientôt le début de la fin. Et si vous relativisiez un peu ? Dans un couple, la routine n’est pas toujours mauvais signe.

Les bons côtés des habitudes

Le train-train ne s’installe pas obligatoirement par négligence. Vous commencez tout simplement à mieux vous connaître et vous avez peu à peu établi certaines habitudes pour vous faciliter la vie commune.

Même si elle s’accompagne d’un peu de laisser-aller, la routine est avant tout une preuve d’amour sincère : chacun est prêt à accepter l’autre tel qu’il est vraiment, avec ses qualités et ses petits défauts.

Le ronron de tous les jours offre un sentiment confortable de sécurité. Il renforce également votre affection mutuelle par l’attachement profond et durable qu’il contribue à instaurer entre votre compagne et vous.

Un dosage savant

Ces petits repères du quotidien font chaud au cœur, surtout quand on a pris soin d’y incorporer les mille rituels qui font tout le charme de la vie à deux. À chaque couple ses habitudes : un café partagé, un repas préparé ensemble, un câlin devant la télé...

Attention tout de même à ne pas vous laisser absorber par le funeste trio « métro-boulot-dodo ». Pensez ainsi à vous ménager régulièrement des tête-à-tête amoureux ou des week-ends romantiques. De bonnes habitudes et une belle pincée d’inattendu, c’est peut-être ça le secret des couples épanouis !

Thèmes connexes : routine
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS