Peut-on pardonner une infidélité ?

Surmonter l'adultère et continuer ensemble

--- Le ---

Selon une récente étude, 76% des femmes seraient prêtes à pardonner une liaison charnelle, contrairement à la plupart des hommes infidèles.

Peut-on pardonner une infidélité ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est le site de relations extra-conjugales Victoria Milan qui a mené cette étude. Autant dire un spécialiste en la matière. Et il ressort donc que 76% des femmes seraient prêtes à pardonner une liaison charnelle contre seulement 35% des hommes infidèles. Mais cette infidélité serait moins facilement pardonnée dans le cadre d'une histoire "émotionnelle" : seulement 30% des femmes pardonneraient alors leur partenaire... contre 80% des hommes qui se déclarent prêts à essayer de pardonner et continuer leur vie de couple.

Mais les réalités dans un couple sont diverses et multiformes. Il arrive qu'on soit confronté à des difficultés, parfois surmontables, parfois dévastatrices. L'infidélité au sein du couple est l'une d'entre elles. Elle introduit brusquement une cassure dans les liens. Aucun homme n'a envie d'être trompé par sa compagne. Et pourtant, ça arrive... comme un coup de marteau sur la tête ! Mais la rupture nous comblera-t-elle ?

Elle a trahi ma confiance... Elle m'a détruit...

Vous venez d'apprendre que votre compagne vous trompe avec un autre. Vous vous demandez comment cela a pu arriver ? Elle vous a humilié. Votre ego en a pris un coup. Pour pardonner une infidélité et pouvoir aller de l'avant, il faut comprendre les raisons de l'acte. Il existe deux types d'infidélité. Soit votre copine a pensé trouver un meilleur homme, mais s'est finalement rendu compte que c'est avec vous qu'elle veut rester, soit elle vous a trompé pour vous punir de ne plus faire attention à elle.

Est-il encore possible de lui pardonner ?

Avez-vous discuté avec elle ? Lui avez-vous posé toutes les interrogations qui bouillonnaient en vous ? Il y a des raisons à toutes choses. Et aucun partenaire n'est infidèle sans raison. Il y a des non-dits dans votre relation. Sachez aussi que l'imperfection est de ce monde. La reconstruction après une infidélité est possible, toutefois elle est longue et nécessite de l'amour.

Elle a besoin de temps pour le pardon, la redécouverte de l'autre et le rétablissement de la confiance perdue. Enfin, pour continuer ensemble, il est indispensable de crever l'abcès et discuter de ce qui s'est passé, c'est l'ultime solution pour régler le problème en le prenant à la racine.

Et pour aller plus loin...

Ebook réussir sa relation de coupleCet article vous aidera peut-être à surmonter vos difficultés de couple. Mais si, en raison d'une infidélité ou d'autres désaccords, vous traversez actuellement une crise conjugale, peut-être trouverez-vous la réponse à vos interrogations dans cet e-book.

Vous pourrez y découvrir tous les conseils de Lex et Anashka dans l’ebook « Réussir sa relation de couple ». Bonne lecture !

Découvrez la méthode complète

Thèmes connexes : adultere
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES