Ces 10 faits inquiétants qu’il vaudrait mieux ignorer

Nous vivons dans un monde plus dangereux qu'il n'y paraît. Vous ne nous croyez pas ? Lisez plutôt ces faits aussi vrais qu'inquiétants.

Il vaut peut-être mieux ne pas tout savoir….

Faut-il vraiment tout savoir pour vivre heureux ? C’est la question que l’on peut se poser à la lecture de certaines informations effroyables, dont la plupart nous étaient inconnues. En voici un échantillon de 10, simplement pour se faire son opinion sur la question, et nous montrer que la nature est décidément bien inquiétante.

1. Les papillons aiment le sang

Peu de gens le savent, mais les papillons sont des vampires ! Ces petits insectes, si mignons en apparence, adorent en effet boire le sang humain. Ce n’est pas une rumeur, cela a été prouvé par la science.

2. De si lourds acariens

Si le poids de votre matelas double au bout d’une décennie, c’est en raison de l’accumulation d’insectes, d’acariens et d’autres débris organiques. Édifiant, mais vous n’êtes qu’au début de vos surprises.

3. Vous respirez de la peau humaine…

Lorsque vous voyagez dans le métro, l’air que vous respirez contient beaucoup de particules de peau humaine. Une étude a même estimé que l’air que nous inhalons chaque jour contient environ 1 000 millions de squames de peau morte…

4. …et buvez de la matière fécale…

Puis, lorsque vous arrivez au bureau, vous avez une chance sur cinq pour que votre mug contienne de la matière fécale de vos collègues. Cela est dû à la mauvaise hygiène des cuisines de bureau, et au manque de nettoyage des tasses et des gobelets… et à ceux qui ne se lavent PAS les mains après être passé aux toilettes.

5. …et mangez des insectes sans le savoir

Enfin, une trentaine de grammes de raisins secs aux États-Unis peut receler quinze insectes et trente-cinq œufs de mouches, et cela avec l’autorisation de la puissante FDA (Food and Drug Administration) ! En Europe, le nombre d’insectes et de larves présents dans les aliments est réglementé, mais pas la quantité d’œufs…

6. Pauvres gauchers

Notre société, conçue et organisée par et pour les droitiers, tue chaque année en France en moyenne trois cents gauchers et en blesse dix mille blessés, alors qu’ils ne représentent que onze pour cent de la population.

7. La boussole macabre de l’Everest

L’Everest est un véritable « cimetière utile » : les 200 cadavres laissés sur ses parois représentent des points de repère fort précieux pour les alpinistes. Certains de ces cadavres sont là depuis plus de soixante-dix ans et sont parfaitement reconnaissables.

8. Le bisou aux bactéries

40 000 parasites et 250 types de bactéries s’échangent lors d’un simple baiser . Et nous ne parlons même pas des maladies sexuellement transmissibles…

9. Je sue donc je suis

Un être humain peut produire jusqu’à trois litres de sueur par jour. Mais saviez-vous que quatre-vingt-dix-neuf pour cent de cette sueur est composée d’eau, tandis que les un pour cent restants sont constitués de cholestérol, de graisse, de sodium, d’ammoniac, d’urée… bref, tous les déchets produits par notre corps.

10. Une vie de tous les dangers

Enfin, ce même être humain a 1 chance sur 20 000 de se faire assassiner, soit un risque plus grand que de mourir dans un accident d’avion, par exemple.

Alors, qu’en pensez-vous ? Est-il préférable de savoir ou de ne pas savoir ?