Ces 7 trésors cachés n’attendent que vous !

Trésors cachés dans le monde

Amateurs de chasses au trésor, cet article est fait pour vous ! Des trésors fabuleux répartis à travers le monde n’ont jamais été retrouvés. Voici en effet 7 authentiques trésors cachés dans le monde qui n’attendent que vous !

1. Le trésor de Lima

Certains trésors, que l’on recherche encore aujourd’hui, alimentent bien des fantasmes. Le trésor de Lima est l’un d’entre eux. On raconte qu’en 1820, ce butin, d’une valeur de plus de 269 millions de dollars, qui devait quitter Lima, au Pérou, pour arriver à Mexico City, a disparu lors du voyage en bateau.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

2. Le trésor de Mexico City

Sur le site actuel de la ville de Mexico, des milliers d’Espagnols périrent en 1520, lors d’affrontements avec les guerriers aztèques de l’ancienne capitale Tenochtitlan. Ils portaient tous des armures en or, qui ont provoqué leur noyade. À ce jour, aucun aventurier n’a encore retrouvé le butin.

3. Le butin du colonel Mosby

Autre trésor toujours activement recherché : celui du colonel Mosby. En 1863, ce dernier découvre un héritage volé par les troupes ennemies nordistes, aux Etats-Unis. Il charge alors l’un de ses plus fidèles lieutenants de le protéger des troupes confédérées prêtes à le reprendre. Depuis, il n’a jamais été retrouvé.

4. La cargaison de Notre-Dame d’Atocha

La cargaison du bateau espagnol Notre-Dame d’Atocha, qui a fait naufrage le 6 septembre 1622 entre Cuba et l’Espagne, alimente, elle aussi, bien des convoitises. Si certains ont pu mettre la main sur une infime partie du trésor, personne ne sait ce qu’est devenu tout le reste.

5. Le trésor nazi, en Autriche

Plusieurs officiers nazis auraient fait disparaître des objets précieux au fond du lac de Töplitz, tout près de l’Autriche. Le pays n’a, pour le moment, jamais autorisé qui que ce soit à vérifier cette information.

6. Les pièces d’or de Colombie

C’est dans le lac sacré de Guatavita, en Colombie, que certains indigènes auraient jeté, à l’occasion de rituels, de nombreuses pièces d’or. Le gouvernement colombien en interdit, depuis plusieurs décennies, l’accès à tous ceux qui pourraient être tentés de récupérer ce trésor.

7. Le trésor secret des confédérés

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avant la fin de la guerre de Sécession en 1865, une partie du trésor des troupes confédérées a disparu. On raconte qu’il est enterré quelque part en Géorgie, près de Washington. Officiellement, personne n’en connaît le lieu exact.