La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

On sait enfin pourquoi Starbucks orthographie mal les prénoms

Une vidéo parodique décrypte le plus grand mystère de l’univers (enfin presque !)

Scène ordinaire de la vie quotidienne : vous commandez, comme chaque après-midi, votre Frappuccino surmonté d'une bonne dose de crème et de sauce chocolat chez Starbucks et, pour éviter que votre douceur du jour ne finisse entre les mains d'un client qui aurait commandé la même chose, le barista (serveur) vous demande votre prénom. Et là, l'incompréhensible se produit : Paul, un prénom pourtant facile à orthographier, se transforme en Pohle.

Briser notre sentiment de sécurité

Pourquoi ? Dans une vidéo parodique produite par le comédien Pohle – pardon, Paul – Gale, le mystère est enfin percé : les baristas aiment jouer avec nos nerfs, nous déstabiliser et, de leur propre aveu, briser notre sentiment de sécurité.

Alors, plutôt que de donner un expresso au client qui a commandé un décaféiné et qui n'a manifestement pas besoin d'une dose supplémentaire de caféine tant il paraît stressé, ils jouent avec l'orthographe des prénoms. "Et c'est la meilleure partie de mon boulot, je n'arrêterai jamais", admet dans la vidéo le barista qui dit écrire 500 prénoms par jour sur les gobelets de la célèbre marque de café.

Le gobelet publié sur Instagram

Ce petit jeu devient même un excellent outil marketing puisque les malheureuses victimes publient des photos de leur gobelet arborant leur prénom massacré sur les réseaux sociaux. Et Starbucks profite ainsi d'une belle publicité… gratuite. Et si, parfois, votre prénom n'est pas mal orthographié, ne vous réjouissez pas trop vite : ce sera pour la prochaine fois !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error