Street-art : le pari réussi d’Os Gêmeos

Os Gêmeos, célèbre duo d'artistes brésiliens, influence, depuis des années, la scène du street art, grâce à des projets d'envergure, à l'influence majeure.

Des totems hauts en couleurs dans le port de Vancouver

Empreintes des origines de leurs auteurs, les œuvres picturales, singulières et colorées d'Os Gêmeos ("les jumeaux" en portugais) prennent des allures de magnifiques totems ancestraux, pour conquérir la planète !

Culture hip-hop et street art

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Remarqués grâce à leurs fresques monumentales réalisées sur la carlingue et les jantes d'un Boeing 737, spécialement affrété pour l'équipe de football brésilienne lors de la dernière Coupe du monde, les talentueux graffeurs viennent de transformer des silos du port de Vancouver, au Canada, en véritables œuvres d'art.

Issus de la culture hip-hop et de celle du breakdance, ces frères jumeaux, originaires de São Paulo, au Brésil, ont commencé leur carrière dès 1987. Leur style singulier en fait, aujourd'hui, des artistes populaires et reconnus, à l'influence incontestable.

Street-art à Vancouver par Os Gemeos

Totems et ambiance industrielle à Vancouver

Chaque réalisation de ce duo de choc rend hommage à la culture métissée du peuple brésilien.
Grâce à ce nouvel opus, visible sur le port de Vancouver, Os Gêmeos apporte une touche majeure au milieu du street art.

Avec près de 2 000 m2 de silos industriels revisités, le résultat est à la (dé)mesure du talent de ces deux frères !

Six tours en tôle peinte, véritables totems géants, sont érigées face à l'océan. Offrant un regard neuf et volontiers décalé – mais toujours ludique ! – sur un paysage urbain en perpétuelle évolution, Os Gêmeos prend une part active à l'art contemporain. Leurs œuvres, revêtant invariablement des atours colorés, célèbrent dignement notre société.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A noter que ce travail a aussi fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Indiegogo : près de 50 000 euros ont été récoltés pour l'occasion…