Cet homme réalise des portraits incroyables… dans votre café !

Michael Breach est un artiste du café : il parvient à recréer de véritables portraits dans la mousse de votre café latte. Le résultat est impressionnant.

Baristart : des portraits hallucinants en mousse de café

Dans New York, en plein cœur du quartier de Brooklyn, vit un artiste hors du commun qui maîtrise un art bien particulier. Michael Breach dessine des portraits de personnages célèbres extrêmement ressemblants. Mais il ne fait pas cela sur une feuille de papier : l'artiste les dessine avec talent dans la mousse de café.

L'affiche de Gravity par Michael Breach

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Un art véritable et éphémère

C'est avec brio que ce jeune créateur réussit à dessiner aussi bien le portrait de Nelson Mandela que celui de Leonardo DiCaprio, en passant par le prince William, John Travolta ou de nombreuses autres personnalités.
Il sait aussi croquer les portraits d'illustres inconnus, et, si vous le rencontrez, vous aurez peut-être l'honneur de vous faire portraiturer dans votre propre tasse de café ou de café au lait. Mais Michael Breach ne s'arrête pas aux humains : on peut aussi admirer une représentation de panda ou de farfadet.

Comment l'artiste procède-t-il pour créer d'aussi beaux dessins ?

Michael Breach n'a pas besoin de beaucoup de matériel pour s'adonner à sa passion. Armé d'un petit bâtonnet en bambou, il dessine sur de la crème de lait posée sur la mousse d'un expresso et parvient à ce résultat magique et extrêmement expressif. L'artiste a débuté en créant des cœurs ou des fleurs simples à la surface des tasses de café. Depuis, il a tant évolué dans son art, qu'il parvient à réaliser un portrait fidèle de William Shakespeare, de Che Guevara, etc.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si cet art est magique, il reste très éphémère, car les images dessinées disparaissent d'elles-mêmes au bout de trois minutes.