La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Taken 3 : ce film s’annonce explosif

Liam Neeson est de retour, au mieux de sa forme

Bryan Mills pensait être tranquille et pouvoir se reposer après ses dernières aventures. Jusqu'au jour où il découvre le corps poignardé de son ex-femme et se retrouve accusé du meurtre.

Traqué comme un fugitif

La sortie du troisième volet de Taken – Taken 3 ou Tak3n pour plus de style – est prévue en France le 28 janvier 2015. Comme le deuxième épisode de la saga, il est produit par Luc Besson et réalisé par Olivier Megaton.

Le moins que l'on puisse dire, au vu de la bande-annonce qui vient d'être diffusée, c'est que l'action sera une nouvelle fois au rendez-vous : Bryan Mills (Liam Neeson), qui ne demande qu'à profiter d'une retraite bien méritée, va être accusé du meurtre de son ex-femme.

Il est innocent, bien sûr, mais il devra le prouver à toutes les forces de police des États-Unis qui le traquent, en confondant lui-même les véritables coupables.

Qui sont les méchants ?

Bryan va vite comprendre que les personnes qui ont assassiné son ex-femme n'ont qu'un seul objectif : détruire sa vie pour se venger de lui. Et ils ne vont pas s'arrêter là : sa fille (qui avait été enlevée dans Taken 1, pour ceux qui s'en souviennent) est leur prochaine cible.

Tout cela nous donne droit, vous vous en doutez, à quelques cascades monumentales et à des scènes de poursuites rocambolesques. Le rôle de la fille de Bryan est tenu par Maggie Grace, tandis que Forest Whitaker incarne l'inspecteur chargé de le retrouver.