La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Des courses de drones à couper le souffle

Les vidéos de courses très spectaculaires s’enchaînent

Les drones attirent l'attention sur YouTube, puisque plusieurs courses ont été divulguées, qui ont fait le buzz. L'une d'entre elles est impressionnante, car elle se déroule dans un parking souterrain aux Pays-Bas. Le résultat donne le vertige, et la course est signée Mini H Quad.

Déjà une première tentative en France

Des passionnés d'aéromodélisme ont décidé de réaliser des courses de drones époustouflantes. En regardant la vidéo, les fans de la saga Star Wars pourraient être plongés dans une course de Jedi. C'est l'association Airgonay près d'Annecy, en Haute-Savoie, qui a organisé cette poursuite où vingt-quatre pilotes avaient rendez-vous dans la forêt. Les vitesses atteintes sont de l'ordre de 50 km/h et le résultat décoiffe.

Après la forêt, voici le parking

Comme les courses se multiplient, des drones spécifiques pourraient donc voir le jour. Ces vidéos participent ainsi à la naissance d'un nouveau sport mécanique, et Mini H Quad a souhaité réaliser une compétition dans un parking souterrain au cours de la nuit.

Aucune voiture n'était présente, ce qui laissait le champ libre pour des images renversantes. Au vu de cet engouement, les listes du Père Noël devraient être rythmées par ces drones miniatures, d'autant que Parrot vient de dévoiler son tout nouveau Bebop Drone