Street-art : cette fresque de Warhol et Basquiat en impose

Le street-artiste Kobra revisite un cliché de Basquiat et Warhol

L'artiste de street art Eduardo Kobra s'illustre par ses fresques imposantes et colorées. Cette fois, il a souhaité rendre hommage à Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat, avec une œuvre minutieuse et particulièrement séduisante.

Un artiste renommé en Amérique du Sud

Eduardo Kobra est un artiste brésilien qui assouvit sa passion dans les rues. En Amérique du Sud, et particulièrement dans son pays natal, il est reconnu pour son talent et ses fresques riches en couleurs. Grâce à ce succès, il a eu la possibilité de créer son propre studio et de développer ses activités. Désormais, il organise différents événements et accompagne de jeunes artistes, leur permettant de se faire connaître.

 

Kobra s'inspire d'une photo de Michael Halsband

Le style d'Eduardo Kobra est unique : ses peintures murales sont rythmées par des figures géométriques et de multiples lignes. En s'appuyant sur ce style totalement novateur, il a, cette fois, décidé de donner une seconde vie à Andy Warhol et Basquiat, réinterprétant une photo déjà célèbre.

En effet, les connaisseurs noteront qu'il s'est directement inspiré d'un cliché réalisé par Michael Halsband. C'est à New York, dans le quartier de Brooklyn, que les passionnés pourront découvrir ce sublime travail.


© Jaime Rojo

Partager