David Bowie fait l’événement à Paris en 2015

L’exposition consacrée à David Bowie débarque à Paris

Pensée par le Victoria & Albert Museum de Londres, l'exposition "David Bowie is" s'installera du 3 mars au 31 mai 2015 à Paris à l'occasion de l'ouverture de la Philharmonie.

Que voir dans l'exposition consacrée à Bowie ?

Présentée en mars 2014 à Londres, cette rétrospective revient sur plus de 50 années de création signées par l'interprète de Ziggy Stardust. Majoritairement composée d'archives personnelles de l'artiste, l'exposition regroupe 300 documents, visuels et sonores, dont certains inédits. On retrouvera aussi des photographies, des films ainsi que des tenues de scènes et instruments ayant appartenu à David Bowie.

Quelques ajouts, dont la nature n'a pas été révélée, sont prévus pour l'exposition de Paris.

Deux spectacles à découvrir

Deux spectacles ont été créés à l'occasion, à commencer par le concert-performance Weibo, qui réunit musiciens, chanteurs et performers. Cette création mettra en valeur les différentes facettes du personnage de David Bowie. Elle sera proposée du 3 au 8 mars 2015.

Enfin, vous pourrez assister à Low / Heroes les 7 et 8 mars prochains, un show hybride qui associe le concert, le cinéma et la danse, inspiré d'un texte "Outside" écrit par David Bowie.

"David Bowie is" du 3 mars au 31 mai 2015, à la Philharmonie de Paris

Partager