RelaxNews
Il y a 6 ans

Musique : 4 talents à découvrir en 2015

Premier EP ou premier album : ces artistes vont faire du bien à vos oreilles

Ils ont sorti quelques singles, laissé fuiter quelques morceaux sur le web. 2015 est l'année où ces jeunes pousses musicales, pour certaines d'entre elles déjà confirmées, passent la vitesse supérieure et sortent leur premier album et EP. Après vous avoir présenté 5 artistes qui marqueront cette nouvelle année musicale, voici 4 jeunes talents de plus à découvrir…

Mahaut Mondino

Oui, vous avez déjà vu ce nom au détour d'un magazine de mode. La belle Mahaut Mondino est la fille du célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino. La jeune chanteuse a elle aussi fait ses premières armes dans l'univers de la mode. Pas en tant que mannequin, mais en posant sa voix sur quelques spots publicitaires dont ceux des parfums "Forbidden Kiss" de Cacharel ou "La Parisienne" de Yves Saint Laurent.

Cette "fille de" a fait parler d'elle lors de la diffusion de son tout premier clip "Voodoo me" réalisé avec soin par son père. Elle sert une pop audacieuse à la croisée des genres, qui emprunte aussi bien à la musique noire (pour le timbre de voix), qu'à la musique électronique. Un style qu'elle renouvelle avec brio dans son prochain EP, prévu pour le 3 février 2015.

Malgré son visage enfantin, Marika Hackman aime chanter le drame. Sur ses premiers EPs, elle proposait un son habité, avec des voix spectrales et inquiétantes. Pour son premier album, prévu pour le 16 février et intitulé We slept at last, la jeune Anglaise fait le choix d'un son plus folk. Mais les paroles de ses titres restent sombres et peuplées d'histoires de fantômes.

Ce tout jeune groupe, dont la moyenne d'âge est de 20 ans, nous vient de Toulouse. Ne pas chercher de filiation avec le regretté Nougaro chez ces six musiciens qui ont choisi de s'exprimer en anglais. Le sextet propose dans son tout premier disque, Innocence, une pop aérienne très produite. Ce premier opus est décrit par ses créateurs comme un "kaléidoscope d'images et de sensations". Et pour cause, les jeunes revendiquent des inspirations assez larges, qui vont de Bon Iver à M83 en passant par Ravel et Debussy. On découvre même quelques notes orientalisantes sur le titre "Ceremony".

 

Ultime rejeton de la famille Chédid, la jeune Nach (Anna Chedid, sœur de M et fille de Louis à la ville) se lance elle aussi dans la chanson. Après quelques EPs, elle sort son tout premier opus, écrit et composé par elle-même. On trouve aussi sur le disque son frère, le musicien Joseph Chédid, mais aussi Orelsan sur le morceau "Ce qu'ils deviennent". Fidèle à la tradition familiale, la petite-fille d'Andrée Chédid offre de la chanson française. Mais, elle fait le choix de l'associer à une légère touche pop.

Côté paroles, la chanteuse raconte les états d'âme d'une jeune femme de son âge : l'acceptation de soi-même sur "Je suis moi", l'amour dans "T'es haut". La jeune Nach partira en tournée à partir de mai prochain. Elle sera entourée de ses deux frères et de son père sur scène.