Pixels : le film de geek à ne pas manquer en 2015

Après un court-métrage génial en 2011, Pixels débarque au cinéma en 2015. On espère que ce nouveau film sera à la hauteur de son aîné...

Le film idéal pour les nostalgiques des jeux vidéo des années 80

Pixels est un film d'action – science-fiction qui mêlera images réelles et de synthèse. L'histoire : des extra-terrestres veulent conquérir notre monde sous la forme d'entités pixellisées, à l'image des personnages de jeux vidéo des années 80.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Les origines du film

À l'origine de ce long métrage, il y a un court métrage français, signé par Patrick Jean, dans lequel vous pouvez assister à l'attaque de New York par ces mêmes créatures pixellisées. Les 2 minutes 30 de ce Pixels avaient séduit le jury du Festival international du film d'animation d'Annecy en 2011.

Pixels, un film encore assez mystérieux

La production de Pixels n'a pour le moment donné aucun détail sur le film ni dévoilé de bande-annonce. Par contre, cinq affiches ont été diffusées sur la toile. On peut, par exemple, y voir Pac-Man dévorer San Francisco, un vaisseau sorti tout droit de Space Invaders survoler Paris, ou encore Donkey Kong lancer ses célèbres tonneaux sur Tokyo.

Pixels The Movie

Une belle distribution

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La sortie officielle de Pixels est prévue en France pour le 5 août 2015. Le film a été réalisé par Chris Columbus (Maman, j'ai raté l'avion et Percy Jackson : Le Voleur de foudre), et le rôle principal a été confié à Adam Sandler, qui a également travaillé sur le scénario. On verra aussi à l'écran Peter Dinklage (X-Men : Days of Future Past) et Jane Krakowski (de la série Ally McBeal).