Invincible : un biopic spectaculaire pour Angelina Jolie

Grâce à Angelina Jolie, découvrez le destin hors du commun de Louis Zamperini. Invincible s'annonce comme un biopic choc en ce début d'année 2015.

Que penser du nouveau film réalisé par Angelina Jolie ?

Alors qu’elle se fait rare devant la caméra, avec seulement une apparition en 2014 dans Maléfique, – film plein de surprise par ailleurs –, Angelina Jolie se cachait dans l’ombre d’un autre projet. Bien plus conséquent, un projet qui, finalement, n’est que la suite logique pour beaucoup d’acteurs : une carrière de réalisateur.

Car oui, celle qui a endossé tout type de rôle, pour tout type de film, connaît son milieu, elle sait comment tout cela fonctionne, et il va être intéressant de découvrir sa première réalisation, qui s’annonce pleine de promesses. Après Au pays du sang et du miel, voici donc le deuxième long métrage d'Angelina Jolie, Invincible.

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

De quoi parle Invincible ?

Ici, l’actrice-réalisatrice s’attaque à la biographie de l’athlète et héros de guerre Louis Zamperini. Véritable battant, il n’aura de cesse, toute sa vie, d’exposer au monde sa détermination. Champion Olympique, il survit 47 jours dans un canot de sauvetage, après le crash de son avion, se fera capturer par l’armée japonaise et envoyé en camp.

Un film comme un coup de pied au derrière

Ce qui est intéressant, c’est qu’au vu de la bande-annonce, ce film se présente comme une véritable marche initiatique dans le dépassement de soi, dans la croyance en soi. Une œuvre avec un parfum de développement personnel, qui devrait être pour beaucoup de monde, une véritable révélation, ou du moins une claque, et peut-être, même, un coup de pied au derrière.

Car finalement, avec un titre évocateur comme Invincible, nous savons d’ores et déjà qu’Angelina Jolie s’attaque principalement à l’homme, à sa vie, mais aussi à ses convictions, et ce qui lui a permis de les acquérir. La guerre est sans nul doute un passage intéressant, mais sert exclusivement de décor à un film dont l’intérêt sera tout autre.

Invincible, le nouveau film d'Angelina Jolie

Les frères Coen au scénario

De plus, si le fait qu'il s'agisse d'une réalisation d’Angelina Jolie vous effraie – certains clichés ont la peau dure –, sachez que nous retrouvons tout de même les frères Coen au scénario ! Eux qui ont régulièrement pondu pépite sur pépite savent parfaitement de quoi il en retourne, et ont su aiguiller l’actrice pour qu’elle fasse le moins de faux-pas possible.

En bref, Invincible est un film bouleversant, humainement très intéressant, qui saura sans nul doute apporter à tout un chacun une envie de dépasser ses limites, et de devenir INVINCIBLE !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie le 7 janvier 2015