Ces portraits de visages maquillés sont hallucinants

Valeriya Kutsan est une artiste atypique. La preuve avec ces visages maquillés, qui deviennent des œuvres insolites et fascinantes.

Quand le maquillage transforme des visages en œuvres d’art

Il n’y a pas que le maquillage traditionnel qui peut embellir le visage d’une femme. Valeriya Kutsan et Veronica Ershova, qui s’est occupée des retouches, ont montré qu’il était possible de se servir de cette partie du corps comme toile. Les visages se transforment ainsi en œuvres d’art qui ont été photographiées par un artiste de talent, à savoir Alexander Khokhlov.

Un résultat époustouflant et une multitude de techniques

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

En regardant les photos proposées par Alexander Khokhlov, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un dessin ou d’un véritable visage. Pourtant, Valeriya Kutsan a utilisé le visage des femmes pour les sublimer ou les transporter dans d’autres univers grâce à diverses techniques de maquillage.

Dans ce projet baptisé 2D or not 2D, vous constaterez que toutes les réalisations sont des chefs d’œuvre où l’artiste a joué avec les courbes du visage. Formes géométriques, contours redessinés, visage transformé… Valeriya Kutsan n’a eu aucune limite pour son travail dont le résultat est époustouflant.

2D or not 2D, les visages maquillés de Valeriya Kutsan

Devenez Angry Birds ou Marge Simpson

Cette artiste de talent s’est même inspirée de certains jeux ou de dessins animés pour ses séances de maquillage. Les femmes n’ont pas été les seules à être sublimées puisque le visage des hommes a également été un support de choix.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’un d’entre eux propose la tête d’Angry Birds alors qu’une jeune femme a été transportée dans l’univers des Simpson sous les traits de la mère de famille, Marge. Le résultat est bluffant et Valeriya Kutsan pourrait ainsi donner des idées à certains pour les déguisements du prochain Mardi gras.