Impressionnante vidéo du crash d’un avion à Taiwan

58 personnes dont 5 membres d'équipage étaient à bord de cet avion qui s'est écrasé dans une rivière de Taiwan. La vidéo du crash est impressionnante.

Le vol TransAsia GE 235 s’est écrasé à Taipei

On pourrait croire à une vidéo truquée. Pourtant, c’est bien la réalité. Ce mercredi 4 février 2015, un avion s’est écrasé à Taiwan, faisant au moins 16 victimes selon un premier bilan. 18 personnes ont pu être secourues selon les informations dévoilées par les télévisions locales. Un bilan dramatique mais qui aurait pu être plus lourd, puisque l’avion de la compagnie TranAsia Airways comptait 58 personnes à son bord, 53 passagers et 5 membres d’équipage.

Une vidéo qui fait froid dans le dos

Si vous êtes adepte de romans policiers, il se peut que vous ayez souvent l'impression de lire des intrigues stéréotypées qui ne vous laisseront qu'un vague souvenir. A contrario, certains polars s'a...Lire la suite

Plus que le bilan, c’est la vidéo du crash qui fait froid dans le dos ce matin. Sur les différentes vidéos qui circulent sur le web, on peut clairement voir l’avion – un ATR 72-600 – heurter un pont autoroutier avant de s’écraser dans la rivière en contrebas.

Ce crash aérien s’est produit aux alentours de 11 heures locales (4 heures, heure de Paris), quelques minutes seulement après le décollage. Le vol TransAsia GE 235 devait relier l’aéroport de Songshan à Taipei à l’île de Kinmen.

Série noire pour TransAsia Airways

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il s’agit là d’une vraie série noire pour TransAsia Airways, puisque c’est le deuxième accident auquel doit faire face la compagnie en quelques mois. Le 23 juillet 2014, un avion s’était déjà écrasé au large de Taiwan, avec 54 personnes à son bord. Il y avait alors eu 10 survivants…