Les 10 jeux vidéo les plus vendus de l'histoire

Briques, canards et goujons

--- Le ---

Nintendo truste les 10 premières places du classement des meilleures ventes de jeux vidéo. Wii Sports devance Super Mario Bros et Pokémon.

Tétris, Duck Hunt, Wii Play
4- Tétris (Game Boy)
Un jeu prenant, une musique entêtante… Tétris a absolument tous les ingrédients du hit. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est CE jeu qui a contribué au succès de la Game Boy dans le monde entier. 30,2 millions de Tétris ont été vendus. Et depuis cette première version créée en 1984, diverses adaptations ont vu le jour et Tétris s'est écoulé à plus de 125 millions de copies dans le monde entier. Preuve du succès indémodable de ce jeu de réflexion, une version iPhone a vu le jour en juillet 2008 et figure régulièrement parmi les applications les plus téléchargées du téléphone d'Apple.

5- Duck Hunt (NES)
Duck Hunt n'est probablement pas le jeu le plus connu de ce palmarès. Et pourtant, avec 28,3 millions d'exemplaires vendus dans le monde, il mérite largement sa place. Livré avec la NES – comme Mario Bros – en 1986, Duck Hunt est un jeu de tir dans lequel le joueur partait à la chasse aux canards – les anglophones l'auront vite compris.
La particularité de Duck Hunt ? L'utilisation d'un pistolet laser à la place de la manette pour dégommer les canards. De là à qualifier ce jeu d'ancêtre de ce qui se fait aujourd'hui sur Wii, il n'y a qu'un pas…

6- Wii Play (Wii)
Alors que Wii Sports est fourni d'office avec la Wii, Wii Play était lui proposé lors de l'achat d'une Wiimote. Voilà qui explique les raisons du succès de ce jeu : 23,9 millions d'exemplaires vendus en moins de 3 ans.
Et à l'instar de Wii Sports, Wii Play propose neuf mini-jeux originaux, qui vont de la pêche au goujon à la partie de ping-pong !

Thèmes connexes : jeu video jeux ds jeux wii
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES