Les 10 jeux vidéo les plus vendus de l'histoire

L'innovation au service de Nintendo

--- Le ---

Nintendo truste les 10 premières places du classement des meilleures ventes de jeux vidéo. Wii Sports devance Super Mario Bros et Pokémon.

7- Pokémon Or / Argent (Game Boy)
Pokémon Or / Argent
On ne change pas une formule qui gagne ! Nintendo l'a parfaitement compris en créant diverses adaptations de sa franchise à succès Pokémon. Alors, quand la Game Boy a eu droit à une version Color, les Pokémon ont eu droit à deux jeux pour le prix d'un avec les versions Or et Argent. Avec la même réussite à la clé, 23,1 millions de copies ayant été écoulées depuis la sortie du soft en 2000.
Le principe reste évidemment le même que la version d'origine. Ces nouveaux Pokémon permettent simplement de bénéficier des innovations technologiques de Nintendo et de l'arrivée d'une centaine de nouveaux personnages jouables.

8- Nintendogs (DS)
Nintendogs
Toujours innovant en matière de gameplay, Nintendo a lancé sa console portable Nintendo DS fin 2004. Une console dotée d'un écran tactile et de deux écrans, et dont le jeu Nintendogs a été le premier gros succès en compagnie de la « Cérébrale Académie » : 22,6 millions d'exemplaires vendus en à peine 5 ans.
Comme le fameux Tamagotchi en son temps, Nintendogs propose aux joueurs d'adopter un animal virtuel, en l'occurence un chien, de le dresser, le nourrir, et de jouer avec lui pour pouvoir ensuite le présenter à des concours et, pourquoi pas, lui faire gagner de nombreux lots ! Une belle alternative au chien en chair et en os – surtout en os, le chien – pour les parents qui ont peur que leurs enfants se lassent de leu compagnon à quatre pattes !

9- Wii Fit (Wii)
Wii Fit
Avec la Wii, Nintendo voulait élargir son public et toucher des personnes habituellement réticentes à acheter une console. Avec 21,3 millions d'exemplaires d'unités vendues depuis décembre 2007, Wii Fit en est la parfaite illustration. D'ailleurs, Wii Fit n'est pas vraiment un jeu en tant que tel. Vendu avec la balance Wii Board – une espèce de pèse-personne – il s'agit en fait d'un véritable coach sportif personnel. Wii Fit propose une quarantaine d'exercices destinés à entretenir votre condition physique. Musculation, assouplissement et autres étirements composent les quatre entraînements existants. La progression du joueur – ainsi que son éventuelle perte de poids par exemple – s'enregistre automatiquement sur une courbe. Après l'adoption canine virtuelle, voici une autre bonne alternative : la salle de sport virtuelle !

Thèmes connexes : jeu video jeux ds jeux wii
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES