Pourquoi j’ai pas mangé mon père : Jamel Debbouze à l’heure préhistorique

C'est un projet qui lui tenait à coeur : Jamel Debbouze endosse le costume de l'acteur-réalisateur pour son nouveau film Pourquoi j'ai pas mangé mon père.

Un film surprenant et une « préhistoire de fou » !

On peut dire que Jamel Debbouze est un artiste polyvalent : humoriste, réalisateur, producteur… et aujourd'hui réalisateur d'un film d'animation. Pourquoi j'ai pas mangé mon père débarque sur nos écrans le 8 avril.

Une adaptation originale

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Pourquoi j'ai pas mangé mon père est une adaptation du roman du journaliste Roy Lewis publié en 1960. Cinquante ans plus tard, Jamel Debbouze crée l’antithèse de cette oeuvre en changeant les traits de caractère du père et y a mis sa dose d'humour qui lui est propre.

Le film se déroule pendant la Préhistoire, au moment de la découverte du feu, de la chasse… Il raconte l'histoire d'un fils de roi rejeté par sa famille car il n'incarne pas les valeurs royales et qui grandit dans une autre tribu. Malgré son apparence, Edouard, le personnage principal est assez futé et se fait des amis. C'est ce qui le distingue d'ailleurs de son père.

Jamel Debbouze ressuscite Louis de Funès

Le casting de Pourquoi j'ai pas mangé mon père est plutôt sympathique : Jamel Debbouze y incarne le rôle principal et sa femme Mélissa Theuriau le rôle de Lucie. On etrouve également les voix d'Arie Elmaleh et Youssef Hadji.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et puis, grâce aux progrès des techniques cinématographiques, le film d'animation de Jamel accueillera un invité de marque disparu depuis 30 ans. En effet, avec la capture de mouvements, Louis de Funès a prêté ses traits au personnage de Vladimir, le père d'Edouard. Une surprise parmi d'autres au menu de ce film très attendu.

  Jamel Debbouze ressuscite Louis de Funès - Pourquoi j'ai pas mangé mon père