La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Unfriended : le film d’horreur s’invite sur Skype

Un film d’horreur qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Le harcèlement sur Internet

Ce film aborde d'une manière extrême un sujet grave et qu'il ne faut pas minimiser, tant ses conséquences peuvent se montrer désastreuses : le cyberbullying. De nombreux faits divers graves s'étant produit un peu partout sur la planète ces dernières années ont sans doute (malheureusement) inspiré Nelson Greaves lors de l'écriture du scénario de Unfriended… Mais le film se distingue surtout par la façon dont il est réalisé, avec des images issues d'Internet, dans un genre qui n'est pas sans rappeler Paranormal Activity.

Un thème plus que d'actualité

Unfriended est donc un film qui traite du harcèlement en ligne, que de nombreux jeunes subissent parfois. Si, bien sûr, dans la réalité, ce dernier ne va que très rarement aussi loin que ce qui nous est présenté dans Unfriended, il a le mérite de sensibiliser les adolescents. Et de leur montrer les dérives d'un mauvais usage d'internet ! Une thématique déjà bien esquissée dans d'autres films assez récents, comme dans Disconnect par exemple.

Jeunes internautes, apprêtez-vous à trembler !

Unfriended sortira officiellement en France le 24 juin 2015. La bande-annonce résume très bien ce que l'on pourra y découvrir. Quelques jours après avoir été violée et avoir vu des images de son agression diffusées sur le net, une jeune Californienne se suicide.

Quelque temps plus tard, six de ses anciens amis se réunissent pour discuter sur Skype, lorsqu'un septième intervenant anonyme se connecte également, en les menaçant de les tuer un à un si celui qui a posté la vidéo fatale ne se dénonce pas immédiatement…