Qui sont les nouveaux personnages de Star Wars 7 ?

Faites connaissance avec les nouveaux héros du Réveil de la Force

Sept mois avant l'arrivée en salles de "Star Wars: Le Réveil de la Force" (sortie prévue le 18 décembre 2015), passage en revue des nouvelles recrues annoncées du prochain épisode de la saga à succès.

Kylo Ren – Adam Driver

La participation d'Adam Driver au nouvel opus de Star Wars est connue depuis février 2014. A l'époque, un tweet de la créatrice de la série Girls, Lena Dunham, a vendu la mèche et a précisé qu'il camperait un rôle de méchant. On l'a deviné dans le premier teaser du film en novembre dernier sous les traits de Kylo Ren. L'information a été confirmée par Disney dans le numéro spécial de Vanity Fair dédié à Star Wars.

Captain Phasma – Gwendoline Christie

Vêtue de la tête aux pieds d'une armure argentée de Stormtrooper d'élite, Phasma figurait dans le second teaser, dévoilé en avril dernier. Celle qui incarnait le chevalier Brienne de Torth dans la série Game of Thrones campera donc à nouveau une guerrière dans Star Wars. A noter qu'elle est aussi au casting du tout dernier opus de The Hunger Games, également en salles en fin d'année 2015.

Maz Kanata – Lupita Nyong'o

La participation à la saga de celle qui a remporté un Oscar pour 12 Years a Slave a aussi été confirmée dans Vanity Fair, grâce à une mystérieuse photo la montrant le visage recouvert de marqueurs de capture de mouvement. Elle incarnera un électron libre, une pirate sans allégeance particulière.

Finn – John Boyega

Le jeune Stormtrooper Finn se retrouve à la croisée des chemins, coincé sur la planète Jakku, dans les deux premières bandes-annonces du film. Il est secondé par un autre personnage clé, Rey (voir ci-dessous), mais semble avoir du mal à faire face aux événements. Boyega s'est fait connaître dans la comédie Attack the Block, puis a participé à la websérie Becoming Human, et aux films 24: Live Another Day et Half of a Yellow Sun.

Rey – Daisy Ridley

Rey, cette habitante de la planète Jakku, est un personnage-clé de ce septième épisode. Elle est au centre de la photo parue en couverture de Variety, il y a quelques jours, et son personnage devrait revenir dans les deux prochains opus. Même si, du haut de ses 23 ans, la comédienne anglaise Daisy Ridley était complètement inconnue du public, J.J. Abrams a décidé de lui confier ce rôle central, la propulsant ainsi sur le devant de la scène tout en donnant un coup de jeune à la saga. Avant de devenir une icône de SF, elle a fait des apparitions confidentielles dans les séries anglaises Casualty et Silent Witness.

Poe Dameron – Oscar Isaac

Vu dans les deux bandes-annonces, Poe Dameron est un pilote d'X-Wing pour la Résistance. C'est une grosse année pour l'acteur, auréolé d'un Golden Globe pour sa prestation remarquée dans Inside Llewyn Davis. Oscar Isaac a ensuite partagé l'affiche avec Jessica Chastain dans A Most Violent Year et sera même au casting du prochain X-Men: Apocalypse.

Partager