RelaxNews
Il y a 5 ans

5 champagnes rosés à déguster cet été

Le rosé, c’est aussi pour le champagne

Avec 9 millions d'hectolitres de rosé dégustés en 2013, selon les derniers chiffres officiels de FranceAgriMer, les Français sont de fervents défenseurs de cette nouvelle couleur qui se sert surtout en été. Si le vin rosé est devenue une habitude estivale, optez donc pour la nouveauté : le champagne rosé. Voici cinq étiquettes de choix.

1. Champagne Collet – Rosé dry – collection privée

La maison Champagne Collet a imaginé une cuvée pour renouer avec le dessert. Un dosage de 25 grammes de sucre par litre a été prescrit. Le vin est ainsi plus léger qu'un demi-sec et plus doux qu'un brut. En bouche se dévoilent une fraîcheur acidulée de pamplemousse rose et des notes de charlotte aux fraises.

Prix : 36 euros

2. Le rosé Boizel

Niché dans un panier artisanal, ce champagne délivre une robe pâle aux reflets cuivrés. Un assemblage de chardonnay (20%), de pinot noir (50%), dont 5% sont vinifiés en rouge et de pinot meunier (30%) délivre une bouche sur les notes de fruits rouges. À servir avec une viande froide ou un dessert aux fruits rouges. La demi-bouteille s'accompagne de biscuits salés de l'Atelier sarrasin.

Prix : 44 euros

3. Bollinger – La Grande année 2005

La cuvée de prestige de la grande maison s'offre une variante rosée. C'est une adjonction d'un vin rouge originaire d'une parcelle de prestige à Aÿ qui lui donne naissance. La vendange 2005 est mémorable pour les oenophiles. Un vin à servir entre 8° et 10° et qui est marqué par une belle vinosité et un équilibre des arômes.

Prix : 145 euros

4. Duval-Leroy – Rosé Prestige Brut Premier Cru

La maison de champagne offre un format demi-bouteille à son nectar rosé Prestige Brut Premier Cru. Constellé de reflets dorés, le vin libère des arômes de gingembre et de géraniums. La vinosité est présente grâce à l'utilisation d'un pinot noir Premier Cru.

Prix : 35 euros la bouteille de 37,5 cl

5. Leclerc-Briant – Rosé Brut

Osez la surprise à vos invités avec l'un des rares champagnes en biodynamie. Il s'agit ici d'un champagne rosé d'assemblage, à 75% de pinot noir. Son caractère est d'autant plus trempé par l'utilisation d'une majorité de raisins issus de la vendange 2010 et de 10% de pinot noir de la vendange 2006.

Prix :
41 euros

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error