Top 10 des restaurants les plus insolites de Paris

Des lieux atypiques dénichés sur Best Restaurants Paris

Comme son nom l'indique, Best Restaurants Paris est le guide qui recense 250 restaurants, parmi les meilleurs restaurants de Paris. Découvrez donc la sélection des établissements incontournables de la ville lumière, dénichés sur le site de notre partenaire.

En poussant la porte de l'un de ces endroits insolites proposant des plats tout aussi fantaisistes, la cantine du coin vous paraîtra soudainement bien fade et triste. Alors n'attendez plus et planifiez dès à présent votre prochain déjeuner ou dîner !

1. Le Bustronome

Le bus haut de gamme du Bustronome vous invite à un voyage culinaire pour visiter Paris d'une manière inédite. Vous dégustez des plats de grands chefs tout en admirant les plus belles vues de la capitale en bus. Musique d'antan en fond sonore, cuisine traditionnelle, l'ambiance française est garantie !

2, avenue Kléber – Paris 16ème

2. Capitaine Fracasse

Montez à bord de ce bateau restaurant naviguant paisiblement sur la Seine le temps d'un dîner spectacle ou d'un déjeuner raffiné. Pendant votre balade en péniche, les monuments parisiens défilent devant vous pendant que vous vous délectez des plats confectionnés par le chef médaillé Meilleur Ouvrier de France.

Île aux Cygnes – Milieu du Pont de Bir-Hakeim – Paris 15ème

3. Dans le Noir ?

Vous vivrez une expérience sensorielle hors du commun dès le franchissement du seuil de ce restaurant à Paris. Les serveurs non-voyants vous conduisent à votre table où vous savourerez dans l'obscurité une excellente cuisine traditionnelle française.

51, rue Quincampoix – Paris 4ème

4. Secret Square

Temple de la sensualité, le Secret Square est à la fois un restaurant tendance et un cabaret aphrodisiaque. Messieurs, vous aurez le plaisir de manger tout en vous régalant avec le spectacle des danseuses qui s'effeuillent sous vos yeux.

27, avenue des Ternes – Paris 17ème

5. Brasserie Printemps

Une brasserie traditionnelle… mais pas tout à fait ! Ce restaurant revisité par le designer Didier Gomez se distingue par son cadre magique et prestigieux : sous la coupole du Printemps Haussmann. De quoi associer fooding et shopping dans un lieu chargé d'histoire.

64, boulevard Haussmann – Paris 9ème

6. Café Marly

Dans la très chic rue de Rivoli, le Café Marly vous permet de manger 7/7 jours en profitant d'une vue incomparable sur la pyramide du Louvre. Ce restaurant design, dont les boiseries sont classées, accueille de nombreux mannequins, stylistes et autres journalistes…

93, rue de Rivoli – Paris 1er

7. Le Ciel de Paris

Impossible d'avoir un autre restaurant avec une telle vue sur Paris. Comme son nom l'indique, le Ciel de Paris prend place "dans les airs", en haut de la tour Montparnasse. Après 38 secondes d'ascenseur, vous pourrez notamment déguster les créations sucrées et salées des deux chefs Christophe Marchais et Baptiste Méthivier. Un régal pour les papilles et pour les yeux !

Tour Maine-Montparnasse
33, avenue du Maine – Paris 15ème

8. Cristal Room Baccarat

Luxe et raffinement sont au menu de ce restaurant qui prend place dans le musée Baccarat. Un musée que vous pourrez visiter après avoir profité de la cuisine du chef étoilé Guy Martin.

11, place des Etats-Unis – Paris 16ème

9. La Plage Parisienne

Voici peut-être l'une des terrasses les plus agréables de Paris. Au bord de la Seine, entre le pont Mirabeau et les rivages de l'île aux Cygnes, vous bénéficierez d'un cadre reposant, où vous pourrez regarder voler les mouettes, passer les bateaux-mouches et déguster un bon repas !

Port de Javel Haut – Paris 15ème

10. Restaurant Georges

Architecture avant-gardiste, cuisine inventive… Le restaurant Georges offre une vue spectaculaire sur Paris depuis le toit du centre Pompidou. Tout y est vraiment magnifique !

19, rue Beaubourg – 6 ème étage du Centre Georges Pompidou – Paris 4ème

Découvrez encore plus de restaurants insolites à Paris sur Best Restaurants Paris

Partager