Fun : des portraits sculptés dans de la glace !

Les artistes sont souvent à la recherche de nouvelles matières à travailler pour exprimer leur talent : Makoto Asano sculpte des visages dans de la glace.

La sculpture sur crème glacée, une nouvelle forme d’art ?

Vous connaissez probablement la sculpture sur glace, mais aviez-vous déjà entendu parler de la sculpture sur crème glacée ? Même s'il ne faut pas jouer avec la nourriture, cela mérite bien quelques explications…

La sculpture sur crème glacée, tout un concept

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Les beaux jours reviennent et le soleil commence à pointer le bout de son nez, cela signifie grillades, farniente, baignades et… crèmes glacées. Un Japonais nous a donné une drôle d'idée pour associer création artistique et gourmandise, tout en savourant une coupe de glace.

Makoto Asano se livre en effet à un drôle de rituel avant de consommer chacun de ses pots de crème glacée : il en sculpte avec sa cuillère un portrait plus ou moins effrayant, mais toujours souriant. C'est probablement une excellente méthode pour faire durer le plaisir et laisser un petit sursis à la glace avant qu'elle ne se fasse dévorer.

Une photo publiée par @asanomakoto le 20 Févr. 2015 à 4h56 PST

Juste pour rire…

Jour après jour et depuis 2012, Makoto Asano publie les photos de ses pots de glace sur son compte Instagram. Pour ne louper aucune de ses œuvres, faites comme ses 3000 abonnés, suivez-le !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Soit dit en passant, nous vous rassurons sur les intentions de ce Japonais : ses portraits expressifs ne sont pas toujours très esthétiques et pour cause, ils ne s'inscrivent pas dans une démarche artistique. Makoto Asano explique sur son compte Instagram qu'il ne s'agit que d'un hobby pour faire rire les gens.