Doom : le retour d’un jeu vidéo mythique

Le nouveau volet de Doom est prévu pour 2016

Doom revient ! Le quatrième épisode du célèbre jeu de tir à la première personne verra en effet le jour au printemps 2016, a officialisé son éditeur Bethesda Softworks lors de l'E3, salon de jeux vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles.

Un reboot de la saga

Plus de vingt ans après son apparition, la franchise Doom s'apprête à revenir, sur PC et pour la première fois sur PS4 et Xbox One. Ce nouvel épisode ne portera pas le numéro 4 dans son titre puisqu'il se présentera comme un reboot de la saga. Les développeurs assurent que l'opus restera fidèle à l'ADN de la série. Une promesse d'ores et déjà visible dans le premier trailer, bien sanglant, présenté lors de l'E3.

 

Doom, le premier "vrai" FPS

Apparu en 1993, "Doom" a largement contribué à la popularisation du jeu de tir à la première personne. Mêlant science-fiction et horreur, la saga est également connue pour avoir été au coeur d'une controverse sur la violence des jeux vidéo. Ses trois épisodes, sortis entre 1993 et 2004, se sont pourtant vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde.

Partager