Les Minions : le phénomène de l’été 2015 au cinéma

En 42 Av. G., les Minions savaient parler !

Retour en arrière

Les Minions sont de retour sur les écrans le 8 juillet 2015 mais avec un retour en arrière qui nous emmène en l'an 1968. On y découvre que ces organismes unicellulaires jaunes ont toujours été présent sur la terre. On découvre également que leur finalité première est de servir un maître le plus méchant possible. On se retrouve donc en 42 BG ou 42 Before Gru et 1968 plus 42 nous amènent bien à 2010, année de sortie du premier film où sont apparus les Minions, "Moi, moche et méchant".

Des T. Rex à Scarlett Overkill

Les Minions ont donc toujours existé et se sont toujours mis au service du plus méchant. Du tyrannosaure à Genghis Khan en passant par Napoléon et Dracula, leurs maîtres ont tous succombé à l'extrême maladresse des Minions. Et chaque fois, c'est la même histoire : cela les plonge dans une très grande dépression. Cette fois-ci, Kevin le téméraire embarque avec lui deux de ses compagnons afin de trouver une nouvelle personne à servir. Stuart l'adolescent rebelle et gourmand ainsi que le jeune Bob sont de la partie.

De l'Antarctique à Londres en passant par New-York

Et c'est parti pour un périple qui aboutira à la rencontre de la première super-méchante de l'histoire. Mais les ennuis commencent bien vite et les Minions vont devoir faire face à une terrible menace : l'élimination pure et simple de leur espèce !

Dans ce nouvel épisode, on se rendra aussi compte que les Minions savaient parler un mélange de français, espagnol, italien et anglais. Mais nul doute que ce ne sera pas la seule surprise. En attendant de découvrir cela, il faudra se préparer à un véritable raz-de-marée marketing – la preuve, ils existent déjà en Tic-Tac. Vous êtes prévenus : les Minions débarquent le 8 juillet !

Partager