Agar.io : le jeu le plus accrocheur du moment

Le nouveau jeu du chat et de la souris qui retient toutes les attentions

Candy crush et FlappyBird viennent de trouver un successeur valable : Agar.io. Ce nom ne vous dit rien n'est-ce pas ? C’est normal, ce jeu gratuit vient d’être mis en ligne. En quelques jours seulement, il a conquis le cœur des milliers de joueurs. Hyper simple et facile à prendre en main, il se joue depuis les navigateurs internet.

Manger plus petit que soi pour grossir

La particularité d’Agar.io c’est le fait que son gameplay soit le plus simple au monde. Sur la page d’accueil du jeu, choisissez un pseudo amusant, par exemple le nom de votre pays ou d’une personnalité. Votre rôle sera d’incarner une petite cellule que vous déplacerez à l’aide de votre souris. Vous évoluerez sur une carte remplie des centaines de points de couleur. Pour grossir, il vous suffira de passer sur les points de couleur et de manger les cellules les plus petites que la vôtre.

Attention : dans votre évolution, vous devez éviter les cellules les plus grosses. Si ces dernières vous passent dessus, alors le jeu s’arrête pour vous. Très rigolo, n’est-ce pas ?

Comment atteindre rapidement ses adversaires ?

Agar.io parait plus astucieux qu’il en a l’air. Puisque la vitesse de progression diminue au fur et à mesure que la cellule grossit, il est important d’adopter une stratégie pour ne pas se faire gober après quelques minutes de jeu. Heureusement que le concepteur a prévu quelques astuces.

Pour atteindre rapidement des adversaires, cliquez sur la touche espace de votre clavier. Ainsi, votre cellule se divisera en deux. Quant à la touche W, elle permet de rejeter de la matière. Attention : vous attirez plus de prédateurs en divisant votre cellule en deux. Soyez donc stratégique et intuitif !

Partager