Under the Dome : qu’attendre de la saison 3 ?

La saison 3 de la série Under the Dome a enregistré des scores très décevants aux Etats-Unis. Pourtant, cette nouvelle saison s'annonce toujours prometteuse.

Enfin des réponses sous le dôme de Chesters’ Mill ?

La chaîne américaine CBS a donné le coup d'envoi de la troisième saison de son succès estival, jeudi 25 juin. Under the Dome est revenu avec un double épisode censé commencer à répondre aux interrogations soulevées depuis l'été 2013. Mais les audiences ont été très décevantes outre-Atlantique, avec une baisse de 38 % par rapport au premier épisode de la saison 2. Faut-il s'inquiéter pour la suite ?

Rappel : de quoi parle Under the Dome ?

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Depuis deux ans pourtant, Under the Dome questionne les téléspectateurs avec son histoire fantastique tirée de l'imaginaire de Stephen King. Si la série est tirée de son roman en deux tomes Dôme, elle ne colle pas point pour point avec le récit couché sur papier par le maître du suspens. Qu'on ait lu ou non le livre ne change rien, les questions foisonnent autant dans l'esprit des téléspectateurs.

Comment et pourquoi la petite ville du Maine de Chester's Mill s'est retrouvée dans une telle situation, coincée sous un dôme invisible et invincible? Pourquoi cette entité mystérieuse semble plus réceptive à certains habitants qui parviennent à "communiquer" avec ? Des questions qui devraient trouver des réponses au cours des treize prochains épisodes.

Certains personnages vont s'échapper du dôme

Une partie du mystère sera donc dévoilée dans cette saison 3, promettent les producteurs du show estival. Car cette année, une partie de la population parviendra à s'échapper du dôme, théâtre de multiples règlements de compte, de trahisons et de meurtres. Une avancée pour les habitants mais également pour les téléspectateurs qui en profiteront pour récolter quelques réponses.

Marg Helgenberger, une "experte" prise au piège

Mais cette troisième salve ne se contentera pas d'éclaircir les esprits puisqu'elle ajoutera de nouvelles interrogations, dont le rôle que jouera Christine Price, nouveau personnage campé par Marg Helgenberger, ancienne star de la série "Les Experts". Cette thérapeute, enfermée depuis l'apparition du dôme, apparaîtra comme par magie afin d'offrir son aide à ses concitoyens.

Autre nouveau venu dans la série, Eriq La Salle ("Urgences") prêtera son visage à Hektor Martin, le président d'une puissante société pour laquelle travaille le père de Barbie, héros de la première heure incarné par Mike Vogel.

Bientôt la fin du dôme ?

Avec cette nouvelle direction, Under the Dome tentera de regagner un public qui l'a déserté l'année dernière. Après une première saison suivie par plus de quinze millions de téléspectateurs, du jamais vu pour une série estivale depuis vingt ans, l'intérêt est rapidement retombé. Ils étaient tout de même douze millions à poursuivre les mésaventures de Chester's Mill en 2014. Mais le lancement de la saison 3 n'incite guère à l'optimisme. Alors, reverra-t-on Under the Dome l'année prochaine ? Voilà encore une question dont on aimerait avoir vite la réponse…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En France, il faudra attendre l'automne 2015 pour voir la saison 3 débarquer sur M6. En attendant, c'est sur W9 que l'on retrouve la saison 2 en prime cet été…