Cloud Project : le street-art prend de la hauteur

Avec son Cloud Project, Benjamin Løzninger veut transformer les murs gris du monde entier : quand le béton rencontre les nuages, le résultat est superbe.

La tête dans les nuages avec le Cloud Project de Benjamin Løzninger

Le projet de street-art de Benjamin Løzninger a le don de faire planer les passants dès l'instant où leur regard se pose sur ses illustrations murales. Pour le moment, seuls les New-yorkais mais aussi les Parisiens ont la chance de s'envoler vers le ciel pour se poser sur un nuage bien moelleux, là où les tracas du quotidien n'ont pas leur place. Mais l'artiste ne compte pas s'arrêter là…

Un message universel

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Les murs gris reprennent de la couleur. De doux et jolis nuages décorent les bâtiments du quartier de Williamsburg à Brooklyn, donnant une joyeuse impression de légèreté. Les passants découvrent l'art au hasard dans la rue et mettent un instant le rythme effréné des journées épuisantes en mode pause pour laisser vagabonder leur esprit vers les nuages.

L'artiste a eu l'adorable idée de prendre plein de photos des nuages du ciel dijonnais (!) avant de les imprimer sur un autocollant et les appliquer temporairement surf les murs urbains. Le Cloud Project égaye ainsi les rues new-yorkaises et s'étend paisiblement vers d'autres villes américaines ou encore à Paris.

Benjamin Løzninger est passionné par l'art de rue et souhaite propager la tendance dans le monde entier. L'automne 2015 sera marqué par une nouvelle fresque nuageuse à Portland et par le lancement de sa campagne Kickstarter où les gens pourront participer à ses côtés.

Street-art : le Cloud Project de Benjamin Lozninger

Une invitation au rêve

Qui n'a jamais eu le projet fou de s'envoler en très haute altitude pour atteindre les nuages ? Dans un monde où tout va trop vite, Benjamin Løzninger a eu l'ingénieuse idée d'offrir à tout le monde l'opportunité de s'envoler afin de laisser loin derrière tous les soucis et les contraintes du quotidien.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un agréable ciel bleu parsemé de nuages blancs comme du coton vient contraster avec la grisaille ambiante, un sourire contemplatif s'affiche alors sur les visages des passants qui n'ont véritablement plus aucune envie de redescendre sur terre. La liberté promise dans notre vie de tous les jours n'est finalement plus de l'ordre du fantasme, l'artiste et graphiste en a fait une réalité, un voyage mêlant mélancolie et couleurs apaisantes.