Nous avons testé Angry Birds 2

Que vaut le nouveau volet d’Angry Birds ?

Téléchargé quelque 3 milliards de fois, le jeu mobile Angry Birds a été décliné sous diverses formes, de la console aux jeux de société en passant par le cinéma. Le film sortira d'ailleurs le 10 août 2016 dans les salles obscures.

Mais avant cela, et six ans après le lancement du jeu Angry Birds, le second volet de la désormais célèbre saga de Rovio est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Très attendue par les fans, et ce malgré la multitude de dérivés lancés par Rovio, cette seconde version n'est d'une façon générale pas révolutionnaire. Les changements concernent essentiellement le graphisme, et les célèbres oiseaux et leurs ennemis qui adoptent de nouveaux pouvoirs.

Un réel plaisir, mais…

Le but du jeu est toujours le même : lancer des oiseaux sur des cochons verts. Après quelques jours de tests, on prend toujours autant de plaisir à tout détruire sur son passage. Les nouvelles animations et la réalisation graphique dans son ensemble sont pour ainsi dire irrérochables. Et alors que l'on craignait que ce nouveau volet n'apporte pas grand-chose par rapport aux multiples versions déjà existantes, Angry Birds 2 apporte un vrai vent de fraîcheur à la licence de Rovio.

En revanche, difficile de ne pas tiquer sur le modèle free-to-play, où l'accumulation de rubis devient un objectif qui nuit au plaisir de jeu. Dommage !

Partager