Les premières minutes de Halo 5 Guardians sont impressionnantes

Cette vidéo du nouveau Halo sur Xbox One met l’eau à la bouche

Dans la famille des jeux vidéo cultes, nous demandons Halo ! La licence mythique de la Xbox s'apprête en effet à revenir pour un nouveau volet intitulé Halo 5: Guardians.

John-117 et Cortana, héros de Halo 5

Le jeu vidéo de tir à la première personne est centré sur le personnage du Spartan John-117, un super-soldat génétiquement modifié, et sur son acolyte  une intelligence artificielle nommée Cortana – si cela vous dit quelque chose, c'est normal. Le scénario général de la série suit des guerres interstellaires entre les humains et une alliance d'aliens.

Que raconte ce nouveau jeu vidéo ?

Halo 5: Guardians prendra place après les événements de l'épisode précédent. La paix est rompue suite à l'attaque surprise des colonies. Le Major, plus grand héros de l'humanité disparaît. Un nouveau soldat Spartan, Locke, est alors chargé avec son équipe de le retrouver et de sauver la galaxie d'une catastrophe imminente.
S'il porte le nom de Halo 5, il s'agit bel et bien du neuvième opus de la série et il sera accessible en version multijoueurs. D'autres soldats Spartan pourront donc combattre simultanément aux côtés de Locke.

Et si la première vidéo mise en ligne est très appétissante, il faudra encore attendre jusqu'au 27 octobre 2015 pour pouvoir jouer au jeu complet sur Xbox One.

Partager