Une nouvelle exposition Star Wars à ne pas rater à Paris !
L'Expo Contre-attaque
Pas moins de trente-six artistes incluant des illustrateurs, des photographes et des sculpteurs vont exposer 150 œuvres consacrées à la célèbre saga à la galerie Sakura, dans le cas de l'Expo Contre-attaque, du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016.
Cet événement unique s'annonce sous un ciel plus que serein à quelques semaines de la sortie du septième volet de Star Wars au cinéma. Les œuvres sont inédites et certains seront par exemple ravis de retrouver douze statues de deux mètres cinquante à l'effigie de Dark Vador conçues par Alexandre Nicolas.
Des oeuvres surprenantes et très variées
Bien que très réalistes, ces représentations contemporaines en surprendront plus d'un. On pourra ainsi admirer un casque de Stormtrooper supportant plus de 5000 cristaux Swarovski. Ce dernier est créé par l'artiste Travis Durden.
Les casques des Stormtroopers sont également revus par une douzaine d'artistes mettant en avant le street-art, la sculpture et divers domaines artistiques. Bref, le mythe de Star Wars n'a pas fini de séduire ou de surprendre avec cette exposition intergalactique unique. Tous les artistes ont su mettre en avant en avant la poésie de la célèbre série. Ainsi Maître Yoda tenant un bâton de lumière verte ou encore transporté dans un vélo devant notre grosse planète bleu façon "E.T.", indique la tendance de cette drôle d'exposition.
Infos pratiques :
La galerie Sakura se trouve 21 rue Bourg-Tibourg 75004 Paris. L'entrée à l'expo Star Wars est libre entre les mardis et vendredis de midi à 20 heures ainsi que les samedis et les dimanches de 11 heures à 20 heures.