Allogène : la claque sonore et visuelle d’Abd al Malik

Lyricalement, Abd al Malik est un « monstre ». C'est ce qu'il clame dans son titre Allogène. La vidéo qui l'accompagne est au moins aussi « monstrueuse ».

Un nouveau clip ébouriffant réalisé avec Laurent Garnier

Abd al Malik, un artiste complet

Les amateurs de rap l'avaient découvert au temps des New African Poets. Les NAP. Et puis, Abd al Malik s'est fait un nom auprès du grand public en se lançant en solo et en lorgnant du côté du slam.

Il ne fait aucun doute que les séries télévisées britanniques comptent parmi les meilleures au monde. Avec des intrigues captivantes, des mises en scène souvent soignées et des acteurs talentueux, le...Lire la suite

Ce fut d'abord le Face à Face des Coeurs en 2004, avant le carton de Gibraltar en 2006 (récompensé par la Victoire de la musique en catégorie "musiques urbaines") puis la confirmation avec son album Dante en 2008, qui permet à Mali de décrocher deux nouvelles Victoires de la musique, dont celle de l'artiste interprète masculin de l'année. En 2010, son Château Rouge aux sonorités plus africaines est loin de rencontrer le même succès mais remporte tout de même une Victoire de la musique. Depuis, Abd al Malik s'est essayé avec succès à la littérature et au cinéma, son film Qu'Allah bénisse la France étant même nommé aux César dans la catégorie "meilleur premier film".

Scarifications, un nouvel album aux accents électro

Aujourd'hui, l'artiste aux 1001 facettes revient sur le devant de la scène musicale. Son album Scarifications est attendu pour le 6 novembre 2015. Première surprise, il a été réalisé par Laurent Garnier, DJ qu'il n'est plus vraiment besoin de présenter. Et qui dit DJ dit donc électro, Abd al Malik s'aventurant ici sur un nouveau terrain, et pas forcément celui où on l'attendait. Ceci dit, on commence à avoir l'habitude avec lui !

Allogène, un clip visuellement très réussi

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour préparer la sortie de cet album, Abd al Malik a dévoilé un premier clip, Allogène. Immédiatement, on se retrouve plongé dans un univers sombre "à la Matrix". Difficile de reconnaître Malik dans la silhouette qui se dresse à l'écran… jusqu'à ce que le rappeur impose son flow percutant. Les mots s'enchainent à une vitesse folle, justifiant pleinement les paroles de la chanson : "Lyricalement, je suis un stre-mon". Un monstre de maîtrise technique qui donne vraiment envie de découvrir l'album à venir. Ne reste plus qu'à attendre le 6 novembre.