Un placard connecté pour faire pousser du cannabis

L'autorisation de consommer du cannabis à titre personnel aux USA a donné des idées à certains : le placard Leaf permet ainsi de faire pousser son herbe.

Leaf, le placard qui aide à cultiver de la marijuana

Désormais, le cannabis est autorisé pour un usage personnel et récréatif dans 4 Etats des États-Unis (le dernier en date étant l'Oregon depuis l'été 2015). Sans surprise, les industriels n'ont pas mis de temps pour mettre sur le marché des produits innovants pour cultiver ses propres pieds de cannabis. Et notamment ce drôle de placard pour faire pousser sa marijuana. Un nouveau marché s'ouvre en Amérique et cela ne va pas plaire à tout le monde !

Leaf, le placard innovant

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Alors que l'on avait déjà droit à la livraison de cannabis par drone en Californie, la société Leaf lance sur le marché un innovant placard connecté. Il permet de faire pousser à l'intérieur deux plants de cannabis, en tenant compte de différents paramètres, comme la ventilation, la température de l'eau, le pH tandis que des compartiments à nutriments se trouvent à l'arrière de la machine.

Une caméra intégrée à ce placard permet même de suivre la croissance de chaque plant directement sur son smartphone. Dès 2016, chaque Américain pourra ainsi être son propre producteur de cannabis et trouver sa propre combinaison de paramètres pour son joint de cannabis !

Quel prix ?

Mais on s'en doute, une telle machine a un coût ! En Amérique, elle est vendue 1500 $, soit l'équivalent de 1320 euros, un prix élevé pour un objet on ne peut plus "ludique" et qui permet de remplacer la cheminée comme objet décoratif.

Quelques règles à respecter

Largement personnalisable, le placard Leaf peut accueillir différentes graines pour convenir aux attentes de chacun. Mais attention : si faire pousser du cannabis n'a jamais été aussi simple, la revente reste strictement interdite.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et pour continuer dans les interdits, mieux vaut ne pas importer ce placard connecté en France. Ou alors il faudra le laisser vide ou y faire prospérer des hortensias ou des tulipes…

Leaf, le placard connecté pour faire pousser du cannabis