Call of Duty – Black Ops 3 : on a joué au mode solo

C'est le 6 novembre 2015 que sort le nouvel opus de Call of Duty, Black Ops III. Quelques semaines avant cette sortie, nous avons testé le mode solo du jeu.

Le cru 2015 de Call of Duty s’anonce très (très) bien !

Nous étions conviés à la traditionnelle présentation promotionnelle organisée par Activision la semaine dernière. L’occasion de goûter – très brièvement –  au prochain épisode du FPS culte, Call of Duty – Black Ops III, programmé le 6 novembre.

C’est un hôtel luxueux du XVIe arrondissement parisien que l’éditeur américain a choisi pour son passage en France. A un peu d’un mois de la sortie du FPS de guerre, c’est l’excellent Jason Blundell – en charge des modes solo et zombies – qui a assuré avec brio la présentation. Entre cinématiques à couper le souffle et séquences de gameplay nerveuses, on a eu le droit à un aperçu très prometteur de la bête. Rassurez-vous, on vous en fera partager l’essentiel au cours des prochaines semaines…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Call of Duty Black Ops 3 Specialist Prophet

La meilleure campagne solo de la franchise ?

Souvent acclamé pour son contenu multijoueurs, Call of Duty a l’habitude de nous proposer des campagnes solo, certes spectaculaires, mais ne nécessitant généralement que quelques petites heures de jeu. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette année… Jouable jusqu’à 4 simultanément et offrant le choix du sexe de notre personnage (eh oui, on peut incarner une fille !), l’histoire nous plonge 40 ans après celle de Black Ops 2, dans un futur chamboulé par les progressions technologiques et faisant la part belle aux robots-soldats. Le culte des machines, un thème récurrent des CoD, qu’ils soient développés par Treyarch (comme cette année) ou par Sledgehammer Games. En 2065, l’homme préférera donc se faire amputer pour améliorer ses performances physiques par le biais de modifications cybernétiques  …

Une prise en mains brève mais convaincante

C’est à la suite d’une cinématique – une nouvelle fois bluffante – que l’on a pu mettre la main sur le jeu. Une scène dans laquelle la mafia asiatique et notre escouade se retrouvent en pleine négociation… avant que tout cela ne dégénère violemment !

Cinq petites minutes de bonheur au cours desquelles, plongés dans une course-poursuite, on a pu constater le soin apporté au moindre détail environnant, du reflet sur le sol aux décors en mouvement. On comprend rapidement mieux pourquoi le titre ne développe pas de campagne solo pour les consoles old-gen.

Et même si on n’a pas pu tester les nombreuses facultés de combats annoncées pour ce prochain volet, on ne peut pas dissimuler notre enthousiasme. Le FPS s’annonce grandiose et sera, à n’en pas douter, une nouvelle pierre précieuse posée à l’édifice militaire d’Activision !

En guise de conclusion, voici l’une des redoutables capacités dont sera doté notre personnage au cours de l’aventure solo. Elle se nomme Cybercore Martial et nous permettra d'attaquer furtivement tous les ennemis un peu trop belliqueux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour rappel, Call of Duty – Black Ops 3 est attendu le 6 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et par le biais de versions un brin minimalistes sur PS3 et Xbox 360.