RelaxNews
Il y a 4 ans

Le marteau de Thor existe en vrai !

Un marteau que seul son propriétaire peut soulever

Un jeune ingénieur américain a réussit à répliquer le marteau du Dieu du Tonnerre présenté dans les films Thor et Avengers. Seul son créateur peut le soulever.

Mjolnir, le marteau qui cartonne

Comme dans le comic book Marvel et les adaptations cinématographiques, Allen Pan a inventé un Mjolnir (le nom du marteau magique de Thor) que seul son propriétaire peut soulever.

Il en a fait la démonstration dans une vidéo postée sur YouTube, dans laquelle il explique son processus pour mettre au point l'objet. Sa création a fait le buzz, puisque plus de 11 millions de personnes ont vu cette vidéo.

Des aimants très puissants

Il s'est en fait servi d'aimants très puissants ainsi que d'un micro-ondes modifié, afin que son marteau ne puisse être retiré lorsqu'il est posé sur une surface métallique. Allen Pan a de plus doté son invention d'un interrupteur fonctionnant avec un lecteur d'empruntes digitales, afin que lui seul puisse le soulever. Contrairement au marteau magique utilisé par Thor, alias Chris Hemsworth, dans les films Marvel, ce Mjolnir ne fonctionne que sur du métal.

Le jeune homme a proposé aux passants de Venice Beach à Los Angeles de tenter leur chance, presque sans succès. En attendant, si vous vous sentez aussi l'étoffe d'un super-héros, faites le quiz pour savoir quel héros vous êtes.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error