La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

5 cocktails chauds à déguster cet hiver

Non, un cocktail ne se boit pas forcément avec des glaçons !

Rien de tel qu'un succulent cocktail chaud pour affronter l'hiver. En plus d'être délicieuses, ces boissons ont le pouvoir de soulager les symptômes du rhume – enfin, c'est ce qu'on dit, hein ! Elles facilitent également la digestion et débarrassent des toxines. Et accessoirement, ces cocktails peuvent être très bons. Voici donc quelques recettes de cocktails à déguster bien chauds cet hiver !

1. Snow Bunny

Pour réaliser ce cocktail alléchant, il vous faut 10 cl de lait, une cuillère à café de sucre, une cuillère à café de cacao et 4,5 cl curaçao blanc. Commencez par verser dans une casserole le chocolat en poudre. Ajoutez ensuite le sucre, le curaçao blanc, et le lait en tout dernier. Remuez jusqu'à dissolution complète du sucre et servez immédiatement dans une tasse.

2. Glögg

Le glögg se boit en Suède à la période de Noël. La boisson se compose de 10 cl de vin rouge, d'une petite cuillère à café de sucre, d'1 cl de vodka, de 2 grains de cardamome, d'1 clou de girofle, les grains d'1/2 gousse de vanille et d'un soupçon de gingembre fraîchement râpé. Mélangez tous les ingrédients à l'exception de la vodka dans une casserole. et laissez macérer pendant 5 heures au minimum. Avant de déguster, faites chauffer le vin chaud épicé pendant 30 bonnes minutes. Ajoutez la vodka pour faire flamber, versez sans attendre dans une chope.

3. Russian coffee

Commencez par battre énergiquement deux cuillères à café de crème fraîche liquide préalablement placée au congélateur pendant 30 minutes. Faites chauffer 3 cl de vodka avec 2 morceaux de sucre dans une casserole à feux doux. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout et versez dans un verre de type tumbler. Ajoutez 4 cl de café puis nappez de crème battue. Le cocktail est prêt à être siroté !

4. Milk Punch

Dans un mixer, déposez 5 cl de cognac, 2 cl sirop de sucre et 12 cl de lait chaud. Lorsque la préparation est bien mousseuse, versez dans un verre tumbler. Il ne vous reste plus qu'à saupoudrer de cannelle avant de déguster chaud.

5. Sur les pistes

Il s'agit là du "cocktail signature" de la marque de vodka Grey Goose pour l'hiver 2015-2016. Et s'il sera donc à la mode dans certains bars d'altitude dans les semaines à venir, vous pouvez aussi le préparer facilement chez vous. Il suffit de verser dans une tasse préalablement chauffée les ingrédients suivants dans l'ordre : 3 cl de vodka, 2 cl de liqueur bénédictine, le zeste d'un demi-citron, le zeste d'une orange, un trait d'Angostura, un bâton de cannelle et 6 cl d'eau bouillante. Il ne vous restera alors plus qu'à laisser infuser durant trois minutes avant de déguster.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération