Independence Day : un blockbuster, un vrai !

La suite d’Independence Day arrive au cinéma !

Independence Day: Resurgence sera la suite du film original datant de 1996. Une première bande-annonce en donne un avant-goût de cet opus qui sortira le 27 juillet 2016. A priori, aliens et explosions à gogo sont au rendez-vous. Roland Emmerich n'a décidément pas changé !

Independence Day : c'était il y a 20 ans…

On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le premier Independence Day (ID4 pour les intimes) est sorti en 1996. Célèbre film-catastrophe prétexte à une glorification sans retenue des États-Unis d’Amérique et à leur capacité, grâce à des ogives nucléaires et des virus informatiques, à repousser une invasion extraterrestre, Independence Day mettait notamment en scène Jeff Goldblum et Will Smith, couple de héros improbable au service de la planète.

La suite sera plus un film de science-fiction qu’un film d’anticipation, puisqu’il se déroulera dans un présent alternatif.

Un trailer spectaculaire pour une suite fort attendue

Toujours réalisée par Roland Emmerich, la suite d'Independence Day réunit à l’affiche un Bill Pullman barbu et un Jeff Goldblum aux cheveux blancs, ainsi que Liam Hemsworth et Jessie Usher, jeunes arrivants du nouvel Hollywood qui n’avaient respectivement que trois et cinq ans en 1996. En est cependant exclu Will Smith, qui, on s’en souvient, s’allumait un cigare après avoir sauvé le monde d’une invasion extraterrestre.

Dans Resurgence, la Terre est cette fois-ci menacée par une catastrophe d’une inimaginable ampleur, les aliens se montrant particulièrement rancuniers et plus combatifs que jamais. Afin d’assurer la protection de la planète, l’ensemble des nations se sont regroupées pour exploiter la technologie extraterrestre retrouvée dans les épaves des vaisseaux du premier film et monter un programme de défense. Mais l’attaque des aliens est sans commune mesure ; il faudra le courage et l’ingéniosité de quelques individus pour sauver l’humanité de l’extinction.

Les premières images dévoilées par le trailer montrent que le gigantisme et la pyrotechnie seront bien au rendez-vous. L'originalité du scénario, beaucoup moins…

Partager
La Rédac' Masculin