La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Caméra cachée : Dark Vador à l’attaque des toilettes

L’univers Star Wars s’invite dans les endroits les plus insolites

Qui a bien pu dire que les toilettes étaient l’endroit le plus tranquille au monde ? Toutes ces personnes se croyaient dans un grand moment d’intimité et en sortent paisibles et détendues. Mais savaient-elles que l’invasion de l’espace, en l’occurrence le monde de Stars Wars, allait entrer dans leur vie à cet instant-là ? À voir leur regard affolé, incrédule, stupéfait, apeuré, et même terrorisé, certainement pas. En tout cas, cette nouvelle caméra cachée diffusée par Silvio Santos, au Brésil, est très réussie !

Petite commission, grosse frayeur !

Un endroit très calme, des toilettes discrètes dans un coin de campagne brésilienne et quelques personnes qui vont tranquillement, croient-elles, soulager un petit besoin naturel. La sortie des toilettes est pour tout ce beau monde, très paisible. Et soudain, patatras ! Là sous leurs yeux ébahis, les voilà plongés en un instant dans l’univers extravagant et déstabilisant de la Guerre des étoiles !

La virtuosité de la mise en scène est telle que l’effet est immédiat. Il faut dire que l’équipe de tournage, qui piège les malheureux, est très rapide et efficace. Et n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est de tourner une caméra cachée à la sauce Star Wars.

Dark Vador et Chewbacca vous attendent à la sortie des WC

En un clin d’œil, cet endroit calme est transformé en annexe de l’étoile noire ou en forêt intergalactique. Se trouver devant Dark Vador en personne accompagné de ses Stormtroopers a de quoi faire paniquer la personne la plus solide et la plus saine d'esprit.

Et que dire du fait de se retrouver face à un paysage peuplé d’êtres plus extravagants les uns que les autres ? Voyez le regard incrédule et effrayé de cette pauvre femme quand elle voit, face à elle, R2-D2, Chewbacca, C-3PO et les Ewoks qui foncent sur elle sans prévenir.

Alors la prochaine fois que vous sortirez tranquillement des toilettes, attendez-vous peut-être au pire…