Laissez-vous envoûter par le charme intimiste de Lola Marsh

Un duo israélien à découvrir de toute urgence

Après avoir conquis le coeur des internautes outre-Atlantique avec ses deux premiers morceaux (3 millions d'écoutes sur Spotify), Lola Marsh arrive enfin dans l'Hexagone avec son premier EP intitulé, comme le titre, You're mine.

Qui est Lola Marsh ?

Délicat mélange entre pop envoûtante et folk aérienne, ils nous propulsent dans un univers aux espaces infinis. Composé de Yael Shoshana Cohen (chanteuse) et de Gil Landau (compositeur et instrumentaliste hors-pair), ce duo israëlien nous projette au coeur d'une musique séduisante et subtile, emmenée par une guitare chaleureuse couplée à une voix cristalline et suave.

Se dégustant comme une douceur sucrée, les chansons de Lola Marsh s'enrobent de mélodies acoustiques raffinées et de fragilité presque pudique.

Anachronisme musical

Terriblement moderne, ils flirtent parfois avec un anachronisme musical en mêlant une pop fraîchement actuel à des inspirations folk directement sorties des Westerns Spaghetti. Amoureux des instruments, ils canalisent parfaitement cette force dans des compositions authentiques et lumineuses.

Leur complémentarité à la fois vocale et musicale se met au service d'une finesse d'écriture détestant l'ostentatoire. Leurs sonorités bousculent nos certitudes et feraient presque croire à des origines texanes. Ce binôme est avant tout une rencontre entre deux êtres passionnés. Chacun sublime l'autre dans une équation quasi-parfaite. Lola Marsh dégage une sensualité discrète portée par deux entités qui fusionnent parfaitement.

Bientôt en concert en France

Leur premier EP "You're mine" concrétise une collaboration évidente et équilibrée. En attendant, avec grande impatience, de voir l'énergie qu'ils dégagent sur scène (concerts à Paris et au Printemps de Bourges en avril prochain), on peut allègrement dire qu'ils rentrent dans le cercle très fermé des révélations de cette année 2016. Vivement la sortie de leur album !

Partager