Une forêt flottante va voir le jour Rotterdam

Les grandes villes manquent parfois d'espaces verts. A Rotterdam, c'est une forêt flottante d'une vingtaine d'arbres qui va voir le jour en 2016 !

Une incroyable forêt en pleine ville… et sur l’eau !

C'est le 16 mars 2016 que sera officiellement inaugurée la forêt flottante de Rotterdam, aux Pays-Bas. Un événement attendu avec impatience par tous les amis de la nature, de l'environnement et des arbres. Plus que l'alliance de l'écologie et de l'art, cette initiative est un véritable acte de résistance.

Il faut sauver les arbres !

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Dans certaines traditions, l'arbre est intimement lié à l'être humain. Les comparaisons sont multiples: racines et branches familiales généalogiques sont quelques unes des analogies entre le végétal et l'homme. Pourtant les ravages environnementaux de l'industrialisation et la construction immobilière ne semblent plus émouvoir grand monde en 2016.

Les arbres indésirables sont déracinés lorsqu'ils empêchent l'expansion de l'Humanité. Pauvre planète… à ce rythme et en supprimant ses poumons naturels, notre belle Terre n'en a plus pour très longtemps. Cernés entre l'homme d'un côté (déforestation) et les océans de l'autre qui couvrent – rappelons-le – plus des 2/3 de la surface terrestre, l'arbre est une espèce en voie de disparition… A moins que…

Bouées pour faire flotter les arbres

Bientôt une forêt flottante aux Pays-Bas

Une forêt inspirée par un artiste néerlandais

L'idée vient d'un artiste néerlandais, Jorge Bakker, qui a peint une oeuvre montrant des carottes blanches entrain de flotter dans l'eau. Il n'en fallait pas plus à certains pour installer un arbre sur une bouée et le disposer sur l'eau. Succès immédiat. L'idée va être reprise très prochainement et c'est une vraie petite forêt flottante qui devrait voir le jour au début du printemps prochain à Rotterdam.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En récupérant 20 engins flottants de la mer du Nord toute proche, les amis des arbres hollandais comptent bien installer une vingtaine de végétaux pour en faire une première dans l'Histoire de l'Humanité et des arbres. Une vraie victoire de David contre Goliath en quelque sorte, dans un combat bien disproportionné a priori mais qui a le mérite de réveiller les consciences et les âmes.

L'oeuvre de Jorge Bakker qui a inspiré la forêt flottante