Ce village fantôme est à vendre !

Acheter une maison ? C'est ringard ! Aujourd'hui, nous vous proposons carrément d'acheter un village entier. Enfin, un (tout) petit village.

Devenez le chef d’un village fantôme dans le Dakota

En plus, ce n'est pas cher !

Il y a plusieurs années, la petite ville de Swett abritait une quarantaine de personnes. On y trouvait un bureau de poste (fermé en 1945), quelques maisons et même un supermarché. Les habitants ont déserté peu à peu l'endroit, soi-disant hanté aux dires de ces derniers propriétaires. Ce hameau non constitué du Dakota du sud, dans le comté de Bennett, est depuis 1998 la propriété de Lance Benson et de son épouse qui l’ont mis en vente depuis 2014 pour la somme de 250 000 $ (soit environ 225 000 euros).

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Salle de théâtre au Swett Tavern

Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une maison, une taverne, un atelier de carrosserie, trois bungalows et un bar appelé le Swett Tavern qui dispose d'une salle de théâtre et de fête. Pour un prix inférieur à la moyenne nationale d’une maison aux Etats-Unis, vous pouvez devenir propriétaire d’une petite ville.

Vous serez tour à tour le maire, le shérif, le barman, le mécanicien et le tavernier de votre fief pour accueillir les visiteurs qui emprunteront la Bennett Avenue.

Swett Tavern

Un "joli" village de 2,6 hectares

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les amateurs de lieux insolites pourront se divertir sur la route de leurs vacances. Et pourquoi ne pas organiser une émission de téléréalité en accentuant le côté mystérieux de Swett ? Les villes abandonnées ont de nouveau la côte sur le marché, alors laissez-vous tenter par cette petite ville fantôme d’une surface de 2,6 hectares, qui offre une vaste maison habitable avec une grande cuisine pour y préparer de bons petits plats.